Affiche L'Ange du Mossad

Critiques de L'Ange du Mossad

Film de (2018)

Vous voulez perdre votre temps ?

Alors bienvenue dans la catégorie des "biopics historiques" de Netflix. Après le décevant Opération finale, voici l'inintéressant L'Ange du Mossad. Certes l'épisode historique choisi est passionnant. Le film d'Ariel Vromen nous raconte l'histoire fascinante et mystérieuse d'Ashraf Marwan, gendre du général Nasser qui a rapidement gravi les échelons du pouvoir égyptien, pour... Lire la critique de L'Ange du Mossad

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

L'ennemi intime

Même s’il relate de manière compétente l’histoire géopolitique complexe qui lie depuis la Seconde Guerre mondiale ces deux pays du Moyen-Orient, L’ange du Mossad aurait gagné en intérêt s’il avait consacré aux personnages entourant Marwan plus que des saynètes maigrement explicatives, que seuls les experts saisiront dans tous leurs aspects. C’est le problème de tous les biopics : le film... Lire l'avis à propos de L'Ange du Mossad

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de L'Ange du Mossad par DanielOceanAndCo

Honnêtement, avant de voir le film, j'avais un peu peur de tomber sur une oeuvre pro-Israël et anti-Arabe et que ça me gâche complètement le visionnage, mais au final, Ariel Vromen (le très solide "The Iceman", le farfelu mais sympathique "Criminal") a choisi un engagement pro-humain et c'est évidemment une des grandes forces de "L'Ange du Mossad", plongée passionnante dans les arcanes de la... Lire la critique de L'Ange du Mossad

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La vérité dépasse la narration

La vie d'Ashraf Marwan a tout d'un roman. Netflix en a fait un film. La scène du départ catalyse la tension qui se jouera dans tout le film. C'est-à-dire pour qui travaille vraiment ce double espion ? Le jeu de dupe et les superterfuges pour tromper les deux parties sont jouissives. Mais l'aspect psychologique n'est pas travaillé, pas creusé. Or l'enjeu des décisions prises sont... Lire l'avis à propos de L'Ange du Mossad

Avatar Baptiste-Mzrette930
Baptiste-Mzrette930 ·

L'ANGE DU MOSSAD

L'ANGE DU MOSSAD d’Ariel Vromen avec Toby Kebbell, Marwan Kenzari, Hannah Ware etc. Une fois de plus, dans une sombre ambiance privée d'éclairage, se traîne ici l’histoire longue et lassante, bavarde et de très peu d’action, d’un agent du Mossad et ses péripéties incitées par la politique du président Nasser. Inspirée de la vie d’Ashraf Marwan gendre du président égyptien qu'on aurait... Lire la critique de L'Ange du Mossad

Avatar Tirawa
Tirawa ·