Affiche L'Année dernière à Marienbad

Critiques de L'Année dernière à Marienbad

Film de (1961)

Critique de L'Année dernière à Marienbad par ChrisBur

Du cinéma de sépulcre, pour ne pas dire : du cinéma de cadavre, mais c'est extrêmement bien filmé, techniquement s'entend. Alain Robbe-Grillet acquit sur ce film une réputation de scénariste dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne fut pas vraiment confirmée par Alain Robbe-Grillet, cinéaste ... Trivia : c'est après avoir vu ce film que Michelangelo Antonioni proposa au chef-opérateur... Lire l'avis à propos de L'Année dernière à Marienbad

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de L'Année dernière à Marienbad par JimAriz

Alain Resnais, dès son deuxième film, après le magnifique Hiroshima mon amour, met en avant son cinéma d'avant garde et affirme quel cinéaste il est et sera. Un artiste qui explore le cinéma à sa façon, sans se soucier des normes et différents règles imposées par cet art et par certain de ces collègues de la Nouvelle Vague. L'année dernière à Marienbad est une expérience de cinéma unique à... Lire l'avis à propos de L'Année dernière à Marienbad

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Etre une heure rien qu'une heure durant beau beau, beau et con à la fois

Très beau film de Resnais. Dommage : - de s'être acoquiné avec Robbe Grillet, le seul être avec Tarkovski, à n'avoir AUCUN humour - de vouloir nous faire croire que ne rien raconter est le comble de l'intelligence - de laisser penser que Delphine Seyrig peut passer pour une grande actrice en n'ayant rien à dire - de n'avoir pas tenté de gagner le prix du meilleur court métrage à Cannes, çà... Lire la critique de L'Année dernière à Marienbad

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de L'Année dernière à Marienbad par Ygor Parizel

L'image a un beau rendu dans ce film grâce notamment au noir et blanc. J'apprécie également la mise en scène avec ses travellings lents et les zooms. Par contre Resnais et Robbe-Grillet (scénariste) bouscule la narration ce qui à l'époque était novateur mais le problème c'est que la frustration est en rendez-vous. L'histoire et les dialogues sont soporifiques et répétitifs. Lire la critique de L'Année dernière à Marienbad

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Année dernière à Marienbad par MC_Sauteuse

Voilà le film typique pour se la raconter en société. Le genre de film où tu t'ennuies à mourir pendant 1h30, où le temps semble s'être arrêté tant il ne se passe rien et que l'on s'enfonce petit à petit dans une espèce de léthargie presque mortelle, à tel point que la délivrance pourrait bien venir de la mort elle-même. Cependant, sachant que n'importe quel art requiert une initiation pour en... Lire l'avis à propos de L'Année dernière à Marienbad

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·