Affiche L'Apôtre

Critiques de L'Apôtre

Film de (2014)

Dénote et détone.

Ce n’est pas parce qu’on a de petits moyens financiers qu’il faut avoir de petites ambitions. Filmer en 2014 la conversion d’un musulman et son adhésion au christianisme n’est pas tellement dans le vent de l’Histoire, au moins telle que la racontent les médias. Mais Cheyenne Carron est une jeune réalisatrice pleine de courage et d’une belle folie. Une femme qui a l’habitude de se battre à... Lire la critique de L'Apôtre

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Si on te gifle sur la joue droite, que fais tu? Je tends l'autre joue.

Je vais tenter de donner mon avis sur le sujet sensible, surtout en ce moment. Avant tout je recommande de lire la critique de Impetueux qui est certainement plus complète que la mienne. C'est un très beau film, certes un peu ânonnant, certainement du fait du budget limité. On sent les acteurs fébriles, l'improvisation à tous les étages, ce qui est dommageable, mais le résultat et le message... Lire la critique de L'Apôtre

Avatar Crolyv Borée
Crolyv Borée ·

La porte

Non y’a vraiment rien a faire, je commence à en avoir salement ras les couilles de cette « dissidence » de droite à la mode. On sent de loin la médiocrité puante des identitaires complexés de pas avoir assez de référents à opposer aux gauchistes et qui prostituent tout aux pseudo-bienfaits de « l´ hégémonie culturelle » pour mendier un peu respectabilité. Sous prétexte que les... Lire la critique de L'Apôtre

Avatar Krak
Krak ·

C'est quoi, un apôtre ?

D’abord, c’est assez mal filmé : des plans mal coupés, dès qu’il y a du mouvement tout est flou, dès que deux personnes parlent on n’entend plus rien… on dirait un film pris par un amateur avec son téléphone portable. C’est peut-être volontaire, pour montrer le sentiment d’enfermement et d’instabilité du protagoniste au départ, mais c’est épuisant. Sur le fond, la vision de l’islam... Lire l'avis à propos de L'Apôtre

Avatar Pierre-Marie Tricaud
Pierre-Marie Tricaud ·