You are not dead until I tell you! Got that Riggs?

Avis sur L'Arme fatale 2

Avatar vive_le_ciné

Une suite dans la lignée du premier : fun, divertissante et sans prise de tête. Une histoire qui démarre un peu plus vite puisqu'on connaît déjà les personnages, nous permettant d'entrer dans le vif du sujet avec une course-poursuite efficace. J'ai préféré cette histoire à la précédente, mais c'est surtout pour l'idée de dénoncé l’Apartheid et cette histoire de couverture diplomatique; Mais ne nous y trompons pas : ça reste tout de même bien prévisible et l'humour et toujours présent (certaines scènes ne sont pas mal du tout). On découvre aussi un peu plus le passé des personnages, mais bon c'est très superficiel en soit. Concédons au final d'être spectaculaire et jouissif. Niveau acteur, on est toujours au même niveau, avec un duo G&G qui tire le reste vers le haut (mais bon, ce n'est pas folichon). Seul tâche au tableau : Joe Pesci qui devient rapidement énervant (mais c'est le but du personnage, donc on peut dire qu'il y arrive très bien). Sinon, la musique toujours aussi chouette, les décors idem, les cascades toujours plus grandioses (logique pour une suite) et une mise en scène toujours aussi dynamique et efficace.

Une suite du même niveau à peu près que son aîné, parfaite donc pour faire une soirée "L'Arme fatale".

L'Arme fatale 2 est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

vive_le_ciné a ajouté ce film à 2 listes L'Arme fatale 2