Le singe désarmé et son double

Avis sur L'Armée des 12 singes

Avatar Zolotoï

Après avoir vu La Jetée de Chris Marker et ses 28 minutes de roman-photo en noir et blanc on ne peut qu'apprécier le travail de Terry Gilliam qui crée un monde futuriste cauchemardesque et oppressant.
Le début qui se déroule sous-terre dans le futur est volontairement sombre, la suite après le voyage dans le temps qui se passe de nos jours à l’hôpital psychiatrique est tout aussi angoissante. Quel rôle joue Brad Pitt méconnaissable ici?
Ne cherchez pas d'humour à la Monty Python, puisqu'il en va de la survie de l'Humanité et si Bruce Willis joue le rôle du sauveur, il est bien désarmé et son enquête est des plus difficile.
L'extrait de Sueurs Froides d'Hitchcock insère le film en tant que troisième volet d'un triptyque fondé sur le double et la réminiscence, et dont le deuxième volet serait La Jetée.
L'Armée des 12 Singes pose des questions métaphysiques fondamentales qui n'ont pas fini de nous faire réfléchir une fois le film terminé. Si vous prenez l'avion à l'aéroport de Baltimore, méfiez-vous de ce que vous verrez...

Zolotoï a ajouté ce film à 1 liste L'Armée des 12 singes

Autres actions de Zolotoï L'Armée des 12 singes