Affiche L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Critiques de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Film de (1992)

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Cinemaniaque

Exit l'horreur, place a la comedie. Loin d'effrayer, Evil Dead 3 est a mi-chemin entre le film d'aventures et la parodie tant les gags sont nombreux et largement tourne vers la derision (quand Ash se fait attraper par les squelettes dans le cimetiere, lesquels jouent avec son visage et lui font faire des grimaces ou lui foutent des gifles !). Une suite eloignee du modele donc, un bien pour un... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par мс³

Evil Dead III : l'armée des ténèbres, malgré des faux raccords, des incohérences vestimentaires et capillaires, ainsi qu'un scénario assez cul cul et des personnages une fois de plus surjoués ce troisième opus est divertissant, fun et délirant ! Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar мс³
мс³ ·

Nanar pas nanar

Je crois que avec Evil Dead, Sam Raimi a fait entrer une certaine branche du cinéma américain dans un cercle d'autoparodie qui ne maîtrise plus ce qu'elle tentait de faire à la base. Avec Evil Dead 3, la parodie du nanar devient un nanar malgré lui. Sous ses faux airs de personnages cool et d'ambiance pauvrement médiévale, le film se morfond dans une espèce de teen movie et de comedy horror... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Saccharum
Saccharum ·

Evil Dead V3, jamais 2 sans 3...

Alors que Evil Dead premier du nom est un film d'horreur à très petit budget qui a aujourd'hui vraiment mal vieilli. Le second opus s'est voulut plus léger, avec un budget bien supérieur (10 fois plus que le premier quand-même !) il ne conservera aucun lien avec son prédécesseur, pour le bien du film heureusement.Mais là où fut la boulette de cet épisode finale, c'est dans la promesse... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Phyyrus
Phyyrus ·

Fantaisiste et jouissif.

Ce troisième et dernier volet de la série, particulièrement réussi, transporte H dans un Moyen Âge très fantaisiste. Le film regorge d’effets spéciaux à l’ancienne : animation image par image, miniatures, rétroprojection, et comporte un magnifique hommage au film Jason les Argonautes et aux effets spéciaux du grand Ray Harryhausen. C’est drôle, mouvementé et particulièrement jouissif. Il vaut... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

"Chez prixbas, les prix sont bas!!!"

(Revu en Blu-Ray, version courte ciné) J'ai une tendresse toute particulière pour "Evil Dead 3", découvert jadis sur VHS via mon grand-père dans ma prime jeunesse (peu de temps après sa sortie). Plus de 10 ans après le 1er volet, la saga bascule totalement dans un slapstick réjouissant et quasi-hystérique (surtout dans cette version courte j'imagine, finalement très compacte... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

EVIL DEAD 3 : l'armée des ténèbres | Critique groovy

Troisième volet d'une saga née en 1981 avec Evil Dead, Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres reprend directement là où s'achevait Evil Dead 2, à un détail près cependant. Catapulté en l'an 1300, Ash n'est plus accueilli directement en héros, reconnu comme le sauveur décrit dans la prophétie. Au contraire, débarquant après la bataille perdu par... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Fatal_Horror
Fatal_Horror ·

You primitive Screwheads, listen up !

Le montage US quant à lui, même si toujours fun, saborde de nombreuses idées, dont la célèbre scène du moulin. A voir pour les complétistes mais il s'agit du moins bon du trois montages du film. BRD ZB France ESC IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0106308/ 03/06/2020 La version à voir de ce film devenu culte avec le temps, 15... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Argento
Argento ·

On n’est pas prêt d’enterrer la « Ash » de guerre

Armé de sa tronçonneuse et de son fusil à canon scié, affrontant une armée de créatures monstrueuses, Ash, débarque en Angleterre en l’an 1300, et part en croisade à la recherche du Necronomicon. Comment va-t-il rentrer à la maison ? Toujours aux commandes de cette franchise qui a fait sa renommée, Sam Raimi va-t-il parvenir à conclure avec brio sa trilogie ? Ash chez... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Jay77
Jay77 ·

Bruce almighty

Parce qu'il est dans la continuité parfaite du 2 ; parce que l'absurde est toujours aussi présent ; parce que Campbell est toujours aussi taré ; parce que la musique est signée Joseph LoDuca et que ça, c'est bien ; parce que le décalage entre le personnage de Ash et le fait qu'il se retrouve dans cette situation est parfait ; parce que ses répliques sont fabuleuses ; parce qu'il a toujours sa... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Aurélien Vissio
Aurélien Vissio ·