Affiche L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Critiques de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Film de (1992)

Bad Ash, Bas Ass...Bad movie?

Sur le papier, "L'armée des ténèbres" s'annonçait excitant. Mais, malgré son statut de film culte, nommé sans prétention "Le chef d'œuvre de Sam Raimi" sur une récente édition Blue-Ray incluant les trois versions, ce troisième "Evil Dead" est une amère déception. Très équilibré entre moments de frayeurs et séquences comico-gores, "Evil Dead 2" ouvrait la voie, logiquement, à un troisième... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

CHEZ PRIX BAS LES PRIX SONT BAS!

N'étant pas fan des deux premiers Evil dead je doit admettre que L'armée des ténèbres ma agréablement surpris, c'est drôle, sanglant, bourré de bonnes idées, le retour a l'époque médiéval peut surprendre mais c'est un excellent choix qui fait la part belle a un monde remplis de sorcières et autres démons, Bruce Campbell est excellent dans le rôle d'Ash,les effets spéciaux, décors, costumes et... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Lefti_Soprano
Lefti_Soprano ·

Look, maybe I didn't say every single little tiny syllable, no. But basically I said them, yeah.

La fin du deuxième film laissait présager quelque chose d’intéressant mais assez casse-gueule. Le pari est finalement réussi. Un film toujours plus déjanté, toujours plus grotesque, toujours plus second degré (je dirais même sixième degré ici). Bref, cette fois-ci la recette prend le parti d’intégrer le voyage temporel et une époque médiévale au concept déjà bien huilé des premiers films. À... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

La guerre du Necronomicon

Le scénario est original dans Evil Dead 3. On retrouve le héros Ash pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci dans un siècle moyenâgeux. Transporté par les forces du mal dans un monde médiéval, il devra se faire accepter par le royaume afin de combattre les démons à leurs côtés et récupérer le Necronomicon, un livre diabolique... Sous un air de cartoon et d'humour enfantin, Evil... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Huikol
Huikol ·

Bonjour, 1 tonne de pâte à modeler et 8000 litres de sang s'il vous plait.

Comment mettre un point final magistral à cette descente dans les méandres du gore, de l'absurde, du kitsch et des effets spéciaux foireux qu'est la trilogie Evil Dead (en attendant une hypothétique suite mainte fois évoqué puis oublié). Ash (et Bruce Campbell au passage) élevé au rang de Dieu dans mon cœur depuis la cinquième, se déchaîne une fois de plus contre les morts vivants de tous types... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Ygor Parizel

Ce troisième volume de la saga Evil Dead est clairement le moins bon. Il perd la cadence trépidante qui faisait le charme des deux premiers, malgré le fait que l'esprit cartoonesque soit toujours présent. Pourtant, il y a des bonnes idées horrifiques et comiques entre deux grosses bouffonneries, incohérences ou invraisemblances. Sinon on retrouve les effets spéciaux à l'ancienne et une mise... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Nicolas Montagne

Après Evil Dead 2, Sam Raimi pouvait difficile revenir dans un terrain plus sérieux comme l'était celui du premier film. Finie donc l'horreur, il fallait poursuivre dans quelque chose de plus drôle. Et vue la fin du deuxième opus et donc le point de départ du troisième, le ton ne pouvait décidément être que celui de la franche rigolade: un héros plongé au Moyen-Âge et confronté à des créature... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Necromovicon, le film des morts, et le film mort.

Alors encore une fois Raimi a du mal à faire des trucs qui se suivent. A la fin du 2 ils l'acclament au début du 3 ils l'emprisonnent. Le gore n'y est pas, on perd la base de la saga. Campell est là encore plus drôle, peut être trop. On a une ribambelle de punchlines désagrables, des méchants ridicules, tout comme le héros en fait. C'est vraiment dommage d'avoir gâché tout ça, la saga était... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III par Chtulhu

Evil dead l'armée des ténèbres ou le paroxysme d'une filière a exploité dans le plus profond n'importe quoi. (Oui si on prend le second titre on risque de ne pas le reconnaitre vue le nombre de suite au quels ce titre vas.) Grand amateur de la trilogie Evil dead je note le troisième volet d'un 7 pour la simple et bonne raison que le charisme inexistant de l'acteur principale le rend... Lire la critique de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar Chtulhu
Chtulhu ·

Culte !

Des effets spéciaux artisanaux conçus avec amour, un acteur vedette au sommet de sa forme dans la peau d'un héros iconique, des hommages sincères et des références de classe disséminés ici ou là pour les amoureux du genre, des situations et des dialogues pleins d'humour et d'inventivité, un scénario ingénieux, sans temps mort et, pour couronner le tout, un doublage français aux petits oignons... Lire l'avis à propos de L'Armée des ténèbres - Evil Dead III

Avatar ilaose
ilaose ·