Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Assassinat de Trotsky

Critiques de L'Assassinat de Trotsky

Film de (1972)

Troïka de comédiens sublimes

L'assassinat de Trotsky, c'est assez risqué comme pari surtout avec les zones d'ombre qu'on a autour donc ce film est déjà intéressant pour ça mais je serais complétement incapable de dire à quel point la reconstitution proposée ici est exacte car ce n'est pas un sujet que je maîtrise... Je vois surtout un thriller bien mené, avec une réalisation qui aurait sans doute gagner à déployer un peu... Lire la critique de L'Assassinat de Trotsky

Avatar Rominette
Rominette ·

Le film de chevet d'Arlette Larguiller

Qu'on adhère ou pas aux idées de Trotsky, force est de contaster que ce personnage historique ne laisse pas indifférent. Il est ici incarné par Richard Burton très imprégné du personnage face à Alain Delon qui interprète avec brio son assassin. Sujet intéressant mais la réalisation est un peu abstraite, il y a des longueurs à cause de scènes inutiles souvent sans dialogues. Un film qui vaut... Lire l'avis à propos de L'Assassinat de Trotsky

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les conditions d'un assassinat politique

Joseph Losey s'attaque à un sujet délicat, et on se demande ce qui a pu l'attirer dans ce projet. Au départ c'était Costa-Gavras, plus apte à traiter ce type de sujet qui avait été choisi par la co-production anglo-italo-française, mais il refusa ; déjà prévu pour le rôle de l'assassin, Delon demanda à Losey de reprendre le projet. Après des hésitations, il engagea Richard Burton et Simone... Lire l'avis à propos de L'Assassinat de Trotsky

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L'Assassinat de Trotsky par Ygor Parizel

Plutôt décevant ce film de J. Losey. Il relate de manière fictive mais avec pas mal de faits historiques tout de même, les derniers jours de Léon Trotski. Le scénario tient plus ou moins la route, les dialogues sont fades (c'est un peu le Trotskisme pour les nuls) et la qualité d'image digne d'un téléfilm mexicain. Par contre, niveau distribution, A. Delon, R. Schneider et R. Burton, ça a de... Lire la critique de L'Assassinat de Trotsky

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pauvre Léon !

Un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir ! Acteurs en roue libre, longueurs, prises de vue et de son ridicules : grues géantes,bruits de mobylettes dans le Mexico de 1940 ... Et j'en passe . Lire la critique de L'Assassinat de Trotsky

Avatar popo6400
popo6400 ·

Critique de L'Assassinat de Trotsky par Maqroll

Un film de Losey n’est jamais un produit anodin. Quand il tourne sur un sujet aussi délicat que celui de la fin de Trotsky, que Staline fit exécuter au Mexique, on l’attend au tournant et surtout on se demande ce qui a pu retenir son attention dans cet épisode de l’histoire et comment il va y transposer ses thèmes favoris. C’est peu à peu que l’on est renseigné ici, en étudiant la lente... Lire l'avis à propos de L'Assassinat de Trotsky

Avatar Maqroll
Maqroll ·