Je n'ai pas lu les mangas ou vu l'animé.

Avis sur L'Attaque des Titans, le film

Avatar Dey'd Pool
Critique publiée par le

Oui vous avez bien lu le titre. N'étant pas du tout intéressé par les animés asiatiques ni leurs versions papier, je n'ai ainsi aucune envie de faire de comparaison entre ce film et son modèle d'origine, et je l'ai donc jugé comme métrage avant tout. Et je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, mais pour moi, c'est un sacré film.

Atypique, gore, spectaculaire, L'Attaque des Titans s'en sort bien malgré son histoire casse-gueule qui passe certainement mieux en manga. Les titans en question sont bien fichus, et leurs apparitions sont à la fois effrayantes et terriblement malsaines ; leur look aide beaucoup il faut dire, car si l'idée de voir des géants nus aux visages parfois cartoonesques dévorer vivants des gens peut en faire rire certains, cela m'a plutôt mis mal à l'aise.

Les acteurs sont convaincants dans l'ensemble, même si l'interprète de Shikishima en fait des tonnes selon les scènes. Côté histoire, ça se suit avec intérêt, mais certaines séquences plombent légèrement le rythme, et la romance est un peu loupée. Quant aux effets spéciaux, il y a du très bien et du correct, mais vu l'ampleur du projet et le budget que l'on devine assez inférieur aux superproductions Hollywoodiennes, ce film reste un miracle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1650 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Dey'd Pool a ajouté ce film à 1 liste L'Attaque des Titans, le film

Autres actions de Dey'd Pool L'Attaque des Titans, le film