Affiche L'Auberge espagnole

Critiques de L'Auberge espagnole

Film de (2002)

Que viva la noche !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la haine froide et un brin snob autour de ce film sur SC (je ne parle pas de sa moyenne mais du climat général des critiques postées). Pour une fois qu'une comédie pour adolescents / jeunes adulescents européenne fait un carton, propose un joyeux bordel linguistique et des situations cocasses qui ne tournent pas au grand n'importe quoi...... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Bordel identitaire.

A l'instar de François Truffaut et Jean-Pierre Léaud avec le cycle Antoine Doinel, le cinéaste Cédric Klapisch et son acteur fétiche Romain Duris entamaient là le parcours aussi bien professionnel, sentimental et existentiel d'un jeune homme un peu paumé dans une Europe moderne et bordélique, le suivant à diverses périodes de son existence à travers trois films (pour le moment), dont "L'auberge... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Buena Onda Social Club

Ce film me semble particulièrement décrié sur le site par rapport à sa qualité. Assez étonnant que tant de critiques négatives se fassent sur un film comme celui-là. Surement son succès qui énerve du monde… Moi j’ai pas grand chose à dire dessus, mais j’attends @Flowedia qui doit me dire où on va manger et ne se décide pas, alors en attendant j’écris. Je n’ai jamais aimé l’appellation « Feel... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Kapisch a tout compris

Pour moi, c'est avec l'Auberge espagnole qu'on mesure à quel point Klapisch a tout compris : ses films sont beaux sans être trop esthétiques, ils sont modernes sans succomber aux tics de réalisation en vogue, et ses héros sont actuels sans être caricaturaux. Pendant ce film, il arrive à nous emmener dans son auberge et à faire en sorte qu'on s'y sente bien, qu'on sympathise avec les co-locataires.... Lire la critique de L'Auberge espagnole

Avatar Alex
Alex ·

Critique de L'Auberge espagnole par PiotrAakoun

Après avoir vu "Paris" de Cédric Klapisch, j'avais envie de continuer à découvrir cet univers qui m'avait tant plu et je me lance "l'auberge espagnole", mais là, petite déception, le casting de nouveau impressionnant, me laisse sur ma faim, aucun des acteurs ne m'a vraiment convaincu, finalement un film un peu juvénile, mais quoi de plus normal quand on traite un sujet comme la vie estudiantine... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Erasmus idyllique

Pour ma part, ce film m'a tout simplement ouvert les yeux. En ma qualité actuelle d'étudiant, 2ème année de fac, partir à l'étranger m'a toujours plu, comme beaucoup, mais surtout parce que j'avais entendu d'autres dire que "c'est super", "c'est ma meilleure année", etc. Et parce que j'aime bien l'inconnu, je dois l'avouer. Mais rien de vraiment concret, pas de réelle idée que ce que pouvait... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Malo Bernhard
Malo Bernhard ·

L'Europe vue par Klapisch

Xavier, étudiant français, décide de partir faire ses études à Barcelone via le programme Erasmus. Après avoir été hébergé chez un couple français rencontré dans l'avion (Anne-Sophie et Jean-Michel), il s'installe en colocation avec des étudiants étrangers, tous d'origine européenne. C'est à travers cette auberge espagnole que se crée une vision de l'Europe, essentiellement culturelle. Nous... Lire la critique de L'Auberge espagnole

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Critique de L'Auberge espagnole par ricky_fitz

Petite déception en revoyant ce film. Il m'avait laissé un souvenir plutôt bon, mais après un second visionage je l'ai trouvé plutôt moyen. Les acteurs ne sont pas terribles, les dialogues sont plats et les personnages assez grossiers. Je n'ai pas le gout de le déscendre non plus, ca se regarde quand même tranquillement. Surtout au regard de ce qu'on nous sert comme comédies françaises... Lire la critique de L'Auberge espagnole

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

N'importe quoi...

Il arrive parfois que le succès d'un film me surprenne... et quel succès. Comment comprendre qu'un tel cliché puisse fonctionner en ce début de siècle ? La jeunesse c'est trop cool, tout le monde est beau, baise avec tout le monde, se bourre la gueule, tout cela sans trop savoir ou on va. Les dialogues sont lourds et prévisibles, les comédiens pas crédibles pour un sou (ils sont tous... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de L'Auberge espagnole par Botwin

Ce qui m'a toujours séduit dans "L'Auberge Espagnole", et ce qui m'a donné l'envie de le revoir plusieurs fois, c'est sa réalisation. Les jeux d'image. La confusion entre la voix du personnage principal et sa vie intradiégétique. Cédric Klapisch mêle et entremêle toutes sortes de thématiques, et le bordel qu'elles constituent est parfaitement restitué à l'écran. C'est sans compte son propos... Lire l'avis à propos de L'Auberge espagnole

Avatar Botwin
Botwin ·