Episode 5: La Saga prend du grade

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

Ceci n'est pas une critique mais une chronique présentée par moi, le plus grand méchant de tous les temps, Darth Vader

Bonjour je suis Vader. Darth Vader. Vous me connaissez sous le nom flemmard d'Anakin Skywalker. Et si j'ai l'air de bien parler, c'est tout simplement que je suis là en tant qu'esprit. Il est temps de vous présenter le meilleur film de tous les temps.
Oui de ce film, j'ai viré le petit Georges et j'ai pris un petit réalisateur du nom de Irvin Kershner. Si vous le connaissez pas s'est normal. Il n'a pas fait de grands films avant ça et c'est tant mieux. Il a été plus facile à manipuler par la Force afin de faire le volet à la gloire de l'Empire. Je lui ai laissé assez de volonté afin de faire un petit film après qui deviendra Robocop 2. Je l'ai manipulé afin que la réalisation soit la meilleure de tous les temps.

J'ai gelé le film dans les affres du temps

Grâce au pouvoir de la Force, la réalisation est celle qui a le plus résisté au temps. C'est même moi qui est blessé mon fils dans la vraie vie afin de le faire attaquer par un ours polaire. Fini les déserts de Tatooine, bonjour le monde glacé de Hot et la forêt de Dagobah. J'ai forcé aux départements artistiques de créer de nouvelles machines de guerres afin de vaincre ses minables rebelles. J'ai donné de la mise en scène afin d'être le plus imposant possible et remplacer ce gêneur de Moff Tarkin. Grâce à la réalisation et ma maîtrise de la force, j'ai fait de cette saga enfantine un chef d'oeuvre nihiliste profond et sombre. Bien sûr les scènes de combats sont assez molles à l'heure actuelle mais l'essentiel est l'intensité du combat, entre moi et mon fils. C'est même moi qui est arrangé la musique de John Williams afin qu'il compose les meilleurs partitions dramatiques et romantiques de ce film. Et maintenant je vais présenter les personnages y compris ceux que j'aurai du écraser de mes mains.

J'ai fait en sorte que les personnages soit à la hauteur de ma grandeur.

Et oui on va commencer par moi Darth Vader. Je me demande d'où est venu cette idée de me faire incarner par James Earl Jones et David Prowse. Oubliez le Vader assisté du 4e volet. Me voici tel que j'aurai du être. Grand, menaçant, intimidant, conscient de ma force. Me voilà enfin l'égal de ce benêt de Fatalis qui m'a servi de modèle. Vous qui n'avez retenu que la phrase mythique, sachez que j'ai tout fait pour la rendre possible. J'ai tout fait que Luke (Mark Hammil) puisse rejoindre le coté obscur de la force. De faire en sorte qu'il devienne un adversaire à ma hauteur. Comme j'ai ri quand je lui ai tranché sa main. Kenobi l'a bien formé, mais il n'était pas à ma hauteur.
Bien sûr il a fallu que règle le cas de sa relation incestueuse qu'il entretenait avec sa soeur (surtout qu'ils se sont embrassés au début). J'ai bien fait d'influer sur le scénariste Lawrence Kasdan en remplacement de Leigh Brackett pour briser ce couple et faire en sorte de créer une relation entre Leia (Carrie Fisher) et l'autre enquiquineur de Han Solo (Harrison Ford). Remercier le aussi il a écrit un film obscur du nom des Aventuriers de l'Arche Perdu. Ha que c'était bien de l'emprisonner dans la carbonite ce prince sans rire avec la scène à faire pleurer les grand-mères. J'ai même diminué l'importance des comics-relief C3-PO / Anthony Daniels (qui était démonté), R2-D2 (Kenny Baker) et Chewbacca (Peter Mayhew). Ils faisaient tâche dans ce film
Ce que je n'ai pas prévu ce sont ses 2 personnages de Lando Calissian (Billy Dee Williams) et Yoda (Franck Oz). Non seulement Lando est un traître mais il est encore plus énervant que Solo. Et Yoda. s'il n'était pas là, jamais Luke n'aurait pu maîtriser la force. Heureusement que j'ai engagé Bobba Fett (Jeremy Bulloch) pour relever le niveau.

Cosmic M : Assez ! Laisse moi faire ma critique Argghh !!!

Darth Vader : "La ferme ! Je t'ai laissé critiquer 5 films de la saga !
Maintenant, plus jamais tu ne critiqueras de film ! "

Voici une histoire sombre que l'on se souviendra longtemps

Oui grâce à moi, les scénaristes ont fait grandir Luke pour qu'il soit à ma hauteur. Créer une vraie dynamique entre Han et Leia afin d'arriver à mes fins et faire en sorte que l'empire ait un vrai sens de la menace. La Saga a grâce à moi pris du grade afin d'avoir les meilleurs dialogues, les meilleurs punchlines dignes de moi et faire un vrai chef d'oeuvre de science fiction. Et le premier qui dit que c'est cliché subira l'influence de la force.

Cosmic M : Cela suffit ! Tu vas faire fuir mon public !

Darth Vader : Dorénavant, tu n'as aucun public. A présent, j'ai
présenté le film pour te faire perdre toute crédibilité

Cosmic M : Pourquoi as tu fait ça ? Je vais te faire une critique
assassine tu vas voir !

Darth Vader : Tu ne peux pas faire ça au meilleur film de tous
les temps.

Cosmic M : Mais, qu'est-ce que tu as fait ? Je te vaincrais car tu as
tué mes films préférés !

Darth Vader : Non. JE SUIS TON FILM PRÉFÉRÉ

Cosmic M : Non ! Ce n'est pas vrai ! C'est impossible !

Darth Vader : Regarde ton top 10 des meilleurs films ! Tu sauras que c'est vrai !

Cosmic M : Non !!!

Darth Vader : Cesse de vouloir trouver des défauts dans ma saga.
Cesse de critiquer les films. Joins toi à moi et aux adorateurs de
Terminator Genisys et de Jurassic World. Soit subjectif. Arrête de
te faire des ennemis et de vouloir vainement défendre les films de
super héros. Et nous régneront dans le cinéma. Comme père...et
fils...arghh !!!

Cosmic M : euh...il s'est passé quoi pourquoi il a disparu le Vader?

Yoda : Utilisé mes pouvoirs j'ai. Important ton travail est. Être
fort pour critiquer les films tu dois.

Cosmic M : Merci maître Yoda. Qu'est-ce que je fais.

Yoda : Fait le mal est. Terminer la critique tu dois.
Cosmic M : Ok !

Bon ben je vais essayer de réparer les dégâts en essayant de nuancer ce que l'autre a saccagé. Bon ben...visiblement il n'y a rien à ajouter.

Conclusion ?

Et bien ce film est pour moi celui qui a le moins vieilli de la saga et est tellement référentiel qu'il est assez incongru de dire qu'il est dépassé. C'est un chef d'oeuvre intemporel en terme d'histoire de sf et de cinéma. Du culte de chez culte. J'aurai bien pu arriver à cette conclusion si l'autre là ne m'avait pas empêcher !

Version encore plus fun de la critique ici

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
13 apprécient

Real Cosmic M a ajouté ce film à 55 listes L'Empire contre-attaque

Autres actions de Real Cosmic M L'Empire contre-attaque