Affiche L'Enfer des hommes

Critiques de L'Enfer des hommes

Film de (1955)

L'armée, ma famille

Voilà un film bien intéressant sur le phénomène du héros. Je m'attendais à un film plus noble, plus valorisant. Il n'en est rien. Il y a bien le caractère incroyablement gentil du héros, mais il se montre aussi peureux et maladroit. Son héroïsme n'est jamais parfois que l'opportunité de tuer des ennemis sans se faire tuer. Puis parfois c'est aussi beaucoup de courage ou peut-être était-ce de... Lire l'avis à propos de L'Enfer des hommes

Fatpooper ·

L'enfer des hommes (1955)

Il s'agit d'un film de guerre filmé en couleur et d'une durée d'un peu moins de deux heures. Au début du film on fait connaissance avec Audie Murphy lorsqu'il était enfant. Avec un père absent son enfance ne fut pas facile et il a commencé a travaillé à 12 ans car sa famille n'avait pas d'argent. Après la mort de sa mère et l'entrée en guerre des Etats Unis, Murphy s'engage dans l'infanterie.... Lire l'avis à propos de L'Enfer des hommes

Avatar greenwich
greenwich ·

Pas l'Enfer, mais...

Typique de l'époque ou il fallait exalter l'héroïsme des soldats durant la Seconde Guerre mondiale, "L'Enfer des hommes" ne déroge à la règle. Il nous retrace ainsi le parcours héroïque du soldat le plus décoré de cette guerre, en l'occurrence Audie Murphy (plutôt honnête dans son propre rôle, ce qui n'est souvent pas si évident que ça!). Pour le reste, la routine : une mise en scène... Lire l'avis à propos de L'Enfer des hommes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Enfer des hommes par Blockhead

Avant de briller à Hollywood, Audie Murphy fut le soldat américain le plus décoré, recevant pour son héroisme au combat pas moins de 29 médailles, dont la Légion d'honneur. Cette autobiographie filmée nous en relate les exploits avec honneteté à défaut d'inspiration véritable. Lire l'avis à propos de L'Enfer des hommes

Avatar Blockhead
Blockhead ·

To hell and back

J'ai connu Audie Murphy en lisant le tout premier article qui m'a introduit au site Cracked : http://www.cracked.com/article_17019_5-real-life-soldiers-who-make-rambo-look-like-pussy.html Je l'ai relu entièrement il y a environ un mois, juste pour le plaisir. Je me souvenais, grâce à la première lecture, que le #1 de la liste avait joué son propre rôle dans un film sur ses exploits, mais ce... Lire l'avis à propos de L'Enfer des hommes

Avatar Fry3000
Fry3000 ·