Avis sur

L'Épreuve par Edwyn

Avatar Edwyn
Critique publiée par le

Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, je n'en avais pas entendu parlé, mais après il est vrai qu'il n'est pas sorti en France à ce jour.
Donc ce film est centré sur l'histoire d'une photographe de guerre, mais également les conséquences que son métier a sur sa famille.
(Le seul film que j'avais vu un peu de ce genre était Triage/ Eyes of War, qui bien qu'imparfait avait tout de même des qualités).
Ici j'ai trouvé le film assez bien, l'histoire est tangible, la photographie est belle (heureusement vu que le réalisateur a lui-même été en partie photographe de guerre).
J'étais partie pour attribuer à ce film 7/10 jusqu'au moment où elle part dans un camp au Kenya. Et après j'ai trouvé cela devenait un peu n'importe quoi, trop mélo-dramatique.
A la fois on se doute qu'avec ce métier, il a une part d'adrénaline, une part souhaitant montrer ce que le reste du monde ne voit pas ou ne veut pas voir, faire réagir. Et qu'il est donc difficile de décrocher, mais alors comment avoir une famille dans ces conditions ... Si on prend une telle décision, une famille on ne peut pas la poser sur une étagère quand on part en mission, et revenir ensuite comme une fleur...
Donc au final ce n'est pas un mauvais film, mais les dernières 40 minutes sont maladroites à en devenir pénibles.
Je pense qu'ils ont un sérieux problème avec le verrouillage centralisé. La plus jeune fille était assez irritante.
En revanche Nikolaj Coster-Waldau a assuré et Juliette Binoche fait le job comme à son habitude.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
2 apprécient

Edwyn a ajouté ce film à 1 liste L'Épreuve

  • Films
    Affiche Le Combat ordinaire

    Photographie

    Avec : Le Combat ordinaire, The B-Side: Elsa Dorfman's Portrait Photography, Harry Benson: Shoot First, SHOT! The Psycho-Spiritual Mantra of Rock,

Autres actions de Edwyn L'Épreuve