Affiche L'Equipée du Cannonball

Critiques de L'Equipée du Cannonball

Film de (1981)

Critique de L'Equipée du Cannonball par Ninesisters

La Cannonball fût une grande course automobile sauvage à travers les USA, dans les années 70. Principe simple : rouler vite et être suffisamment malin pour ne pas se faire arrêter en cours de route, afin d'arriver le premier. Un concept qui, dans les mains d'un scénariste fantasque – et celui de l'Équipée du Cannonball l'est, assurément – pouvait donner lieu à un délire faisant appel à des... Lire la critique de L'Equipée du Cannonball

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de L'Equipée du Cannonball par Arnaud Neny

Une comédie bien barrée qui malheureusement manque de notoriété. Les gags sont légèrement lourds sans être potaches, les personnages bien ravagés et le casting est génial (l'auto-caricature de Roger Moore est excellente), et quelques bolides bien sympa. Lire la critique de L'Equipée du Cannonball

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de L'Equipée du Cannonball par fabselenators

un bon petit divertissement alors certes c'est pas un grand film malgré le casting de folie mais un bon petit film plutôt drôle par moment . Même si le film parle de course de voiture et qu'on vois pas énormément de course de voiture Lire la critique de L'Equipée du Cannonball

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Le jeu des mille bornes

Mais en version grand n'importe quoi. A apprécier après avoir débranché son cerveau. Bière fraîche et chips à portée de main, pour apprécier comme il se doit les roublardises de Burt Reynolds. Lire la critique de L'Equipée du Cannonball

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Boulets et canons

Cannonball run ne m’intéressait pas plus que ça, ça m’avait l’air d’un film un peu comme Doux, dur et dingue ou Cours après moi sheriff, autre road-movie avec Burt Reynolds : une œuvre culte aux Etats-Unis, mais qui s’avère être une comédie un peu bête, pas désagréable mais sans grand intérêt pour autant. Sauf que Cannonball run est le second film américain de Jackie Chan, où il tient un... Lire la critique de L'Equipée du Cannonball

Avatar Fry3000
Fry3000 ·