Affiche L'Étranger

Critiques de L'Étranger

Film de (1967)

(Tout le monde s’en) fiche de lecture.

L’adaptation d’un chef d’œuvre de la littérature est toujours un défi de taille ; il faut déterminer si l’on s’affirme en tant qu’auteur, en présentant une relecture du matériau d’origine, ou si l’on se pose en illustrateur qui tenterait de retrouver le souffle et la verve de l’œuvre. Visconti, qui en 1967 a déjà fait ses preuves avec des monuments comme Lire la critique de L'Étranger

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de L'Étranger par Nanabooks

Très bon et beau film, parfaite adaptation du livre de Camus. Ce film est bien difficile à voir car Visconti à choisi de ne pas le montrer, seules quelques bandes existent, c'est bien dommage car c'est un chef-d'œuvre. Lire l'avis à propos de L'Étranger

Avatar Nanabooks
Nanabooks ·

Pourquoi tant de haines ?

Disons le tout de suite, je ne le connais pas le roman de Camus... Ceux qui l'ont lu ont l'air de considérer cette adaptation ratée et très faible. Découvrant donc l'histoire et le personnage directement sur l'écran, j'avoue avoir trouvé le résultat vraiment intéressant. Sans doute pas aussi passionnant que cela aurait pu l'être mais certainement pas honteux ou dispensable. Il y a une sorte... Lire l'avis à propos de L'Étranger

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·