L'Histoire sans fin par chris46

Avatar chris46

" L’histoire Sans Fin " beau conte fantastique de Wolfgang Petersen .

C'est l'histoire de Bastien ( Barret Oliver ) un gosse de 10 ans qui est un passionné de roman d'aventures . Un jour il vole dans une librairie un livre magique nommer " L’histoire Sans Fin " . Ce livre va le transporter dans un monde féerique ou il va vivre une aventure incroyable ...

Le réalisateur Wolfgang Petersen signe avec " L’histoire Sans Fin " un beau conte fantastique .
Le film est l'adaptation d'un livre à succès . N'ayant pas lui le livre je me baserait uniquement sur ma vision du film pour faire ma critique .
L'histoire est originale et prenante avec donc ce jeune garçon qui va vivre une aventure incroyable grâce à un livre magique qui va le transporter dans un monde fantastique merveilleux nommer Fantasia ou il va suivre les aventures d'un jeune guerrier nommer Attreyu qui va tenter de sauver Fantasia de la destruction à cause d’un mal mystérieux nommer le " néant " qui détruit tout sur son passage . Il va alors vivre au cour de cette aventure une série de péripéties à la fois drôle

( la rencontre avec la tortue géante enrhumer )

effrayante

( la rencontre avec le loup )

, touchante

( la mort du cheval )

, féerique

( le survole de Fantasia avec le chien-dragon )

et spectaculaire

( la destruction de fantasia )

qui va nous divertir et nous émerveiller . On est transporter dans cette univers magique et féerique qui nous fait rêver et voyager grâce à de superbes paysages et de superbes décors ( la tour d’ivoire ) qui donne vie au merveilleux univers de Fantasia ou l'on s'évade avec plaisir .
On rencontre au cour de l'aventure dans le monde de Fantasia une galerie de personnages et créatures originales et attachantes ( Attreyu , L’impératrice , Le géant de Pierre , La tortue géante , Falkor le chien-dragon ... ) .
Les effets spéciaux qui donnent vie aux mombreuses créatures du film sont très réussit pour l'epoque et même si ils semble dépasser ils passe encore très bien aujourd'hui . Le film contient un charme désuet grâce à ses effets speciaux à l'ancienne qu'on ne retrouvera plus jamais nottament dans les productions actuelle .
Les acteurs jouent tous bien leurs rôles nottament les jeunes acteurs du film ( Barret Oliver , Noah Hathaway et Tami Stonach ) qui jouent les jeunes héros du film ( Bastien , Attreyu et L’impératrice ) .
Le film est porter par une superbe b.o devenu culte qui colle à merveille à l'ambiance féerique du film .
Un film devenu culte qui à bercer l'enfance de pas mal de gosses dans les années 80 et bien après . Le succès du film engendrera deux suites ( " L’histoire Sans Fin 2 " et " L’histoire Sans Fin 3 " ) .

Pour résumer " L’histoire sans fin " est un beau conte fantastique pour petits et grands merveilleux , prenant et divertissant qui fera rêver les petits et retrouver leurs âmes d'enfants aux plus grands .

chris46 a ajouté ce film à 4 listes L'Histoire sans fin

Autres actions de chris46 L'Histoire sans fin