L'Homme aux cercles bleus par Caine78

Avatar Caine78

J'avais plutôt apprécié « Sous les vents de Neptune » signée Josée Dayan, nettement moins « Un lieu incertain » de la même réalisatrice. Heureusement, « L'Homme aux cercles bleus » s'avère nettement plus proche du premier cité, ces 90 minutes se suivant avec plaisir. Univers singulier, répliques parfois savoureuses, personnages croqués avec intelligence... On retrouve bien l'univers des romans de Fred Vargas, entourant joliment une intrigue par ailleurs loin d'être inintéressante. Le mystère est d'ailleurs entretenu jusqu'au bout et difficile pour quiconque de découvrir le meurtrier avant la résolution finale. Malheureusement, comme dans « Sous les vents de Neptune » d'ailleurs, la réalisatrice bâcle de façon incompréhensible sa fin, nous privant ainsi d'explications claires pour nous laisser sur un sentiment de frustration bien regrettable... Heureusement, une excellente interprétation (sauf Jean-Pierre Léaud, risible) et un Paris toujours aussi cinégénique viennent définitivement nous convaincre de la qualité de l'entreprise, à laquelle il n'aura pas manqué grand chose pour être une réussite totale.

Autres actions de Caine78 L'Homme aux cercles bleus