Affiche L'Homme aux poings de fer

Critiques de L'Homme aux poings de fer

Film de (2012)

Vieux con ON

1 point de plus pour l'amour du genre bien visible et si âprement défendu par bossnigger. Et sérieux, j'étais en condition. Pendant les 50 premières minutes, le niveau de réalisation ardu à avaler était presque en mesure de passer grâce à cette ambiance d'amoureux du genre où tous les tics y passent en rafales avec le fric de Quentin et du casting bien shiny pour te faire baver. Leung Kar Yan... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar drélium
drélium ·

Série B DeLuxe !

Attention ! film WTF ! Ce film est un méga-délire de fan de genre comme j'ai toujours rêvé d'en voir. C'est un super hommage aux films de bastons chinois, que ce soit du kung-fu ou des films de sabre, et qui ose le mélange des cultures. J'ai eu l'impression de regarder un manga en live pour le côté loufoque et fun que RZA a injecté à son métrage. Pour un premier film, le réalisateur y a été à... Lire la critique de L'Homme aux poings de fer

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

La caisse à jouets

Ce film est autant ridicule que jubilatoire, incohérent que riche, kitch que culte. Le sérieux est mis de côté au bout de quelque minutes, on comprend rapidement que RZA va nous traîner dans sa chambre, nous montrer sa caisse à jouet et, tel un gosse, improviser un histoire aussi bordélique que créative. Et comme un gosse, il fait s'affronter dans des combats sans fins ses figurines préférées... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar LeCyph
LeCyph ·

Iron Fist Fucking.

Fasciné par la culture asiatique, le musicien RZA passe pour la première fois derrière la caméra sous le parrainage de Quentin Tarantino en personne, mettant bien évidemment en boîte un bon wu xia pian des familles, le tout saupoudré de références au western et au hip-hop. Il est clair dès les premières minutes que RZA a encore beaucoup de progrès à faire en tant que cinéaste et encore plus en... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

RZA, primate au rang "Wu Tang".

Bon. C'est le premier film de RZA, soit. En étant indulgent, je ne me suis pas vraiment ennuyé. Je n'ai pas vraiment pris beaucoup de plaisir non plus. Je retiens la bande originale, très chouette, malgré le fait que le style musical ne soit pas ma came de prédilection. Le style hyper référencé aussi, à la Tarantino. A cela près que RZA n'est pas Tarantino. Ca démembre et ça saigne par... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar Gothic
Gothic ·

Enter the fist

J'ai beau avoir découvert ce film en voyant son trailer, j'avais du mal à croire qu'un truc pareil puisse exister. Un film de kung-fu avec de l'action façon "Wanted", produit par Tarantino, réalisé par le rappeur RZA, écrit par lui et Eli Roth, avec des stars comme Russell Crowe et Lucy Liu, et une BO comprenant aussi bien The Wu-Tang Clan que The black keys... Mais quel OVNI ! Le mélange des... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Afro Shaolin

Avec "The Man with the Iron Fist" Rza a en quelque sorte enfin atteint le sommet de la montagne Shaolin qu'il a escaladé étape par étape durant toute sa carrière. Elevé à la sauce des Shaw Brothers ( comme ses comparses du Wu-Tang), celui qui rappait alors sous le blaze de Prince Rakeem ou encore The Scientist avait déjà tout naturellement trouvé sa marque de fabrique en pimentant ses... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar Bobby_Milk
Bobby_Milk ·

Shaw Brothers in da place

Ca commençait plutôt pas mal, un film de genre sans concession avec des moyens: une filiation Shaw Brothers de tous les instants, de super décors, une super photographie, un gros casting (Quelques têtes connues de HK plus Russel Crow et Lucy Liu en bonus). Pour autant... eh bien: les personnages ne sont pas le moins du monde attachants et on se moque comme de l'an 40 de l'intrigue. Le fameux... Lire la critique de L'Homme aux poings de fer

Avatar Lo-Lo
Lo-Lo ·

Du plaisir avant le business ?

Rappeur, producteur, acteur et fan des films d’arts martiaux, RZA se lance à la réalisation de sa première production en tant que réalisateur. Personnellement, je ne connaissais pas cet artiste et je ne savais pas trop quoi m’attendre de cette production qui a l’air de bien déchirer en jetant un simple coup d’œil sur l'affiche. J’étais simplement assez curieux de le voir,... Lire la critique de L'Homme aux poings de fer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Dans un gant de velours

J'ai depuis Kill Bill une aversion pour les films-de-fans-prétendus-branchés qui trop souvent font étalage de leurs connaissances plutôt que de subtiles références et finissent par sacrifier le respect des ainés sur l'autel de leur branchouille-attitude-de-merde. A la caméra comme aux platines, the RZA évite vaille que vaille cet écueil. Déjà les subtiles références... Lire l'avis à propos de L'Homme aux poings de fer

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·