Affiche L'Homme de chevet

Critiques de L'Homme de chevet

Film de (2009)

Une évidence

L'histoire est simple, une Femme avec un grand F devient tétraplégique suite à un accident de voiture quelque part en Colombie. Ne pouvant plus rien faire par elle même, elle accumule les gardes malades qui ne restent jamais plus de 3 jours. Surgit alors l'homme avec un moyen h. Discret, secret, tendre... alcoolique. Cette rencontre va tout changer. Marceau et Lambert sont beaux et brillants,... Lire la critique de L'Homme de chevet

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·

Invitation au voyage

Ce film est une invitation au voyage. Découvrir de nouveaux horizons, un nouveau continent. Se mêler à une autre culture. Voyage intérieur aussi. Découverte de l'autre. Violence faite à soi-même et aux autres. Très beau. C'est un film qui prend son temps, pour nous emmener très loin. Insolite. Lire la critique de L'Homme de chevet

Avatar ZoraTheGreen
ZoraTheGreen ·

Critique de L'Homme de chevet par Broyax

Sophie Marceau délivre une belle performance dans le rôle de la tétraplégique tourmentée. Elle est admirablement épaulée par cette actrice évidemment inconnue, Margarita Rosa de Francisco, d'une justesse pourtant étonnante. A côté, Christophe Lambert n'en apparaît que plus misérable encore : acteur de pacotille tout juste bon à pousser des grognements, il n'est pas à sa place. Le film... Lire la critique de L'Homme de chevet

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de L'Homme de chevet par Cyril BRET

Pas mal. On n'est pas dans le mélo à 2 francs 6 sous. Ici les personnage ont du caractère, dur d'ailleurs. Un très beau rôle pour Sophie Marceau qui, empêchée de s'exprimer à travers la gestuelle du corps, donne tout dans le regard et les expressions faciales. Christophe Lambert rajoute une pointe énigmatique (qui est il ? que cherche t'il ?). Au final, un film plutôt bien réussi, évitant les... Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de L'Homme de chevet par vall

très joli film, bien joué; pas de coté pathetique, de bonnes répliques marrantes; film un peu lent mais c'est le contexte qui veut ça. on entre rapidement dans l'histoire et le joli cadre colombien ne gache rien à cette belle histoire. Lire la critique de L'Homme de chevet

Avatar vall
vall ·

Critique de L'Homme de chevet par Aurelea

moi qui ne suis fan ni de christophe, ni de sophie, je me suis dit que les deux ensemble pouvaient peut-être donner quelque chose de bien. et je ne regrette pas d'avoir vu ce film, c'est classique dans le genre "on a tous les deux souffert énormément, réconfortons nous" et pourtant les deux acteurs incarnent bien les personnages, c'est crédible. un joli film français. Lire la critique de L'Homme de chevet

Avatar Aurelea
Aurelea ·

Critique de L'Homme de chevet par sheepsdreams

Christophe Lambert "moi-l'ancien-boxeur-alcoolique-au-passé-tumultueux" + Sophie Marceau "j'ai-fait-pleurer-la-France-entière-putain-avec-ce rôle-j'suis-sûre-de-l'avoir-le-César" = je me suis endormie au cours de la 14e minute. Lire l'avis à propos de L'Homme de chevet

Avatar sheepsdreams
sheepsdreams ·