Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Dans le secret des murmureurs

Avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avatar Ugly

Au sein d'un joli casting où l'on reconnaît la toute jeune Scarlet Johanson, Robert Redford s'attribue un beau rôle de gars à la tranquille sérénité en nous faisant entrer dans le monde de ces fameux "horse whisperers" qui parviennent à des méthodes de dressage en douceur avec les chevaux difficiles. Le réalisateur fait partager sans peine une certaine philosophie de l'existence, et le plaisir évident avec lequel il filme la nature, comme il l'avait déjà démontré dans Et au milieu coule une rivière. Sa mise en scène soulignée par une belle photographie, n'est pas exempte de défaut, car en dépit de quelques longueurs qui auraient pu être gommées afin de rendre le film plus fluide, c'est un film écolo, lent, qui prend son temps, très contemplatif, et tout en finesse, qui contient beaucoup d'émotion et d'humanisme ; on peut même regarder certaines scènes les yeux mouillés tant c'est prenant par endroits. Un très beau film, qui me reposait à l'époque, des films trépidants que j'avais l'habitude de voir, et qui est capable d'attirer plutôt un public féminin plus sensible à cette contemplation et cette intériorité.

Ugly a ajouté ce film à 1 liste L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Autres actions de Ugly L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux