Mon cerveau.... Rendez-le moi.

Avis sur L'Homme qui sauva le monde

Avatar Pariston
Critique publiée par le

Je l'avoue difficilement, mais hélas, je ne suis pas allé jusqu'au bout du film. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais voilà, j'ai craqué avant la fin.
Mon premier nanar et je m'enfuis comme un pleutre, ou pas loin. Disons que pour ce genre de film, il vaut mieux être dans une autre galaxie pour le supporter, que cela soit dans le sens géographique du terme comme dans le sens beurré.

Or, là, la galaxie qui était la mienne, c'était celle du premier de l'an, avec le cortège de rêves éveillés qui va avec. Je n'ai rien compris à cette introduction longue comme mes cernes ce jour là. Des rebelles, une force mystérieuse, des bruits dans l'espace, des images fièrement pompées sur Star Wars, une musique qu'on a déjà entendu quelque part (Indiana Jones) : j'ai bien ri, mais sans rien comprendre du tout.

Après, j'ai réussi à tenir assez pour voir les premières scènes de bagarre, sinon j'aurais vraiment raté mon début d'année. Bon alors là, ça régale vraiment. Le Top 14, à côté, c'est le Lac des Cygnes. Les squelettes (déguisements que même au carnaval du CE1 on arrivait à mieux faire) sont expédiés comme des malpropres par ces deux karatékas de l'espace. Je le confesse, j'ai failli verser une larme de rire (même tarif pour les répliques bien macho qu'ils balancent une fois toutes les cinq minutes).

Bon après j'ai arrêté au moment où ils se battent dans le village dégueu. J'ai voulu m'y remettre, mais en fait non. Voilà, mon année-films 2013 est idéalement lancée.

PS : ah si, j'ai failli avoir une crise d'épilepsie quand ils s'entrainent en cassant des cailloux à la main. Prodigieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 499 fois
7 apprécient

Pariston a ajouté ce film à 1 liste L'Homme qui sauva le monde

  • Films
    Cover 2013 à l'aise

    2013 à l'aise

    L'an dernier, l'idée de faire une liste de tous les films vus ne m'avait pas effleuré l'esprit. La bonne résolution de cette...

Autres actions de Pariston L'Homme qui sauva le monde