La bible du nanar, la seule et l'unique !

Avis sur L'Homme qui sauva le monde

Avatar Alan_Trofenj
Critique publiée par le

Turkish Star Wars... Ou comment vous donner envi d'explorer le cinéma turc des années 80 !
Monument totale du nanar ce film a tout. Chaque scène est plus mauvaise et drôle que la précédente, et ce pendant toute la durée du métrage !
Abrité par la loi turc laxiste avec les questions de copyrights, ce film pompe allègrement des séquences entières de star wars (normal c'est dans le titre), mais aussi de l’inattendu, comme le thème d'Indiana Jones, ou encore celui de Flash Gordon (oui oui, la chanson de Queen)
Il y a tant à dire sur ce film, difficile de trouvé par où commencé. Je préfère donc dire ceci : si vous êtes cinéphiles ou que vous avez les connaissances cinématographiques de bases, courez le voir ! Ainsi vous éclaterez littéralement de rire en voyant cette fresque magistrale. Stock shot périmés et volés, irrespect du montage, passage à tabac de figurants déguisés en singes roses, des protagonistes misogynes étant plus occupé par la recherche d'une femme que le destin du monde, un méchant faisant passé celui de mad max 2 pour un mec normal, une bataille épique avec une épée en carton, un robot en caoutchouc étranglant un enfant... pourquoi vous êtes encore en train de lire cette critique ? Courez sur Youtube le voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alan_Trofenj L'Homme qui sauva le monde