Affiche L'Île au trésor

Critiques de L'Île au trésor

Film de (1934)

Critique de L'Île au trésor par JimAriz

L'Île au trésor est loin des grands chef d'oeuvre de Fleming mais il conditionne de futurs grands films comme Le Magicien d'Oz. Fleming est un grand raconteur d'histoire fantastique pour les enfants, ses films se caractérisent par ses personnages, en premier lieu repoussants, mais qui s'avèrent attachants et pleins de vie. Comme dans Capitaine Courageux, film plus réussi car abordant plusieurs... Lire l'avis à propos de L'Île au trésor

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Ce père que je n'ai jamais eu

C'est la deuxième version de cette histoire que je vois (il y a eu énormément d'adaptations du bouquin) ; l'autre, c'est celle avec Orson Welles qui m'avait bien fait tripper. Pour ce film réalisé 40 ans auparavant, il est forcément difficile de comparer puisque la technique n'est plus la même (d'autant plus que Orson avait probablement guidé un peu le réalisateur, ce qui donne ieu à des plans... Lire la critique de L'Île au trésor

Fatpooper ·

Trésor d'aventures

La meilleure adaptation du roman de Robert Louis Stevenson. Excellente mise en scène de Victor Fleming et de très beaux décors. L'ensemble est vraiment de qualité, et nous fait chavirer de bonheur tellement les aventures sont trépidantes. Mais si le plaisir est aussi intense, c'est aussi grâce à l'extraordinaire prestation de Wallace Beery en Long John Silver. Un must. Lire la critique de L'Île au trésor

Avatar Caine78
Caine78 ·

Yo ho ho, and a bottle of rhum

Excellente adaptation, très fidèle au bouquin, cette version de 1934 fait plaisir à voir, surtout pour les interprétations de Jackie Cooper (Jim Hawkins) et Wallace Beery(Long John Silver) qui forment un duo inoubliable. Lire la critique de L'Île au trésor

Avatar calvinjfress
calvinjfress ·

Le roublard n'est pas méchant

La meilleure adaptation de Stevenson, sans conteste. Fleming, contrairement à Long John Silver, n'est pas un cul de jatte dans le film d'aventures (Capitaines courageux est son chef d'oeuvre) et sait alterner péripéties et dialogues savoureux. Mise en scène fluide, comme d'habitude chez le réalisateur, et noir et blanc superbe. Cette version doit beaucoup à Wallace Beery, truculent dans un... Lire la critique de L'Île au trésor

Avatar 6nezfil
6nezfil ·