L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose: Indipendenza, amore mio!

Nouveauté Netflix italienne de ce mois de décembre,

Nous somme conviés à découvrir l'Incroyable Histoire vraie de l'île de la Rose de Giorgio Rosa et de la micronation qu'il fonda en 1968 dans les eaux territoriales, au large de la côte de Rimini en Italie, qui incarnera les rêves et aspirations d'une génération en quête de liberté et d'indépendance.

Ne connaissant absolument pas cette histoire, j'ai été fasciné par la véracité de celle-ci et de me dire par la même occasion que les temps ont changé.

L'histoire est vraiment bien traitée et très bien rythmée, mêlant parfaitement les instants comiques et plus légers marqués par une colorimétrie plus chaude avec les temps plus calmes, plus solennelle marqué par une colorimétrie plus froides alliant le gris, blanc.

A travers sa caméra, Sydney Sibilia, arrive de façon remarquable à capture des instants de vie mais aussi l'atmosphère générale d'une époque qui voyait le monde avec une certaine légèreté et audace peu commune.

La BO remplit très bien son rôle d'immersion et insuffle un souffle de vie dans cette histoire extraordinaire!

Les personnages sont attachants et très bien interprétés par des acteurs investis, en particulier Elio Germano dans la peau de ce doux rêveur touchant qui souhaitait changer le monde.

Après la vie devant soi, voici pour moi une agréable découverte d'un cinéma italien qui m'enthousiaste de plus en plus!

Pendant un instant, ce film m'a permis de totalement oublié la froideur de l'hiver et la morosité ambiante et je n'en demandais pas tant mais cette œuvre me l'a donnée.

Haut en couleur , une narration très bien rythmée portée par une histoire incroyable avec un casting au diapason, je ne peux que vous encourager à vous laisser aller à découvrir cette folle aventure de recherche d'indépendance.

A découvrir !
Malkovri

lugdunum91

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2020 et Films vus sur Netflix

le 9 déc. 2020

D'autres avis sur L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose

L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose
lugdunum91

L'Incroyable Histoire de l'île de la Rose: Indipendenza, amore mio!

Nouveauté Netflix italienne de ce mois de décembre, Nous somme conviés à découvrir l'Incroyable Histoire vraie de l'île de la Rose de Giorgio Rosa et de la micronation qu'il fonda en 1968 dans les...

le 9 déc. 2020

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

le 19 févr. 2021

Boîte noire
lugdunum91

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021