L'avantage de voir ce film une fois passé la vague de hype puis de dégoût qui a entouré la sortie de ce film c'est que la prise de recul est beaucoup plus simple a faire.
En revanche le désavantage de pondre une critique 24h après sa conception c'est qu'on perd le 3/4 des bons mots, vannes et autres observations afutées.
Que me reste t-il dans ce cas là?


Déjà oui, cette comédie n'a qu'un but potache. Pas de réelle critique du régime Coréen que nous n'aurions pas vue / lue / entendue ces 20 dernières années. Seth Rogen et son équipe n'ont aucun autre but que de tenter de nous faire rire.
Est ce que cela marche? Pas sur moi, je déteste foncièrement le duo Goldberg/Rogen, leur scénario, leur réalisation et leur groupe de potes: le Frat Pack 2.0, la "Apatow family" comme dirait certains. Mais cette fois ci tout est un peu différent. Rogen est extraordinairement sobre, tellement qu'il en devient transparent. En fait tous les acteurs de ce films sont des vitres en plastoque.
Le seul qui sort un peu du lot est James Franco et son jeu outré à s'en prendre une dans les camouilles (enfin si il lui reste des camouilles.)


Les gags ne sont pas fin, on a l'habitude. Mais on tape quand même moins en dessous de la ceinture cette fois ci. C'en est presque rafraichissant de se rendre compte que Rogen peut faire rire avec autre chose que 2 blagues de cul / seconde.
Le scénar n'a rien de bien surprenant non plus et rappellerait presque (avec un peu d'imagination et la tolérance que peut laisser un lendemain de cuite) certaines comédies figurant Walter Matthau au casting.


Honnêtement, ce film n'est pas à se taper le cul par terre, mais la campagne de promotion a largement tapé trop haut. Bien trop haut au vu des ambitions de ce film.
Ne vous attendez pas à une satire, c'est une blague entre potes.
Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, c'est un film jetable.
(Et enfin) Ne vous attendez pas "This is the End", c'est quand même de meilleur goût, légèrement plus drôle et bien mieux maitrisé.


Peace.

Créée

le 10 mai 2015

Critique lue 385 fois

6 j'aime

2 commentaires

Matrick82

Écrit par

Critique lue 385 fois

6
2

D'autres avis sur L'Interview qui tue !

L'Interview qui tue !
JimBo_Lebowski
2

B(o)uzz médiatique

Voilà donc l’objet de tout ce remou médiatique, LE film événement de cette fin d’année 2014, presque involontairement incontournable, pas la peine d’expliquer l’affaire tellement on ne peut être...

le 27 déc. 2014

46 j'aime

18

L'Interview qui tue !
Pierre_Champleboux
7

Oh my god ! They killed Kim Jung !!!

J'avais très envie de détester The interview. D'abord à cause du buzz exagéré qui a accompagné sa sortie, et puis aussi parce que je craignais d'assister à une longue et embarrassante partouze de...

le 25 déc. 2014

43 j'aime

1

L'Interview qui tue !
Vnr-Herzog
3

Pyongyang : de la ville hardie, hier.

La comédie américaine dans ce qu'elle a de pire : vulgaire, répétitive, hystérique, nourrie aux références de culture de supermarché et auto-satisfaite de sa propre connerie. Les blagues sont censées...

le 1 févr. 2015

38 j'aime

1

Du même critique

Le Ruban blanc
Matrick82
8

"Ce film c'est de la dynamite" (Alfred Nobel)

*ATTENTION, LA LECTURE DE LA CRITIQUE SUIVANTE PEUT NECESSITER UN MINIMUM DE SECOND DEGRE ET HEURTER LES MINEURS* Françaises, Français, Belges, Belges, SensCritiqueuses, SensCritiqueurs, Salut ma...

le 22 mai 2013

125 j'aime

52

L'Armée des ombres
Matrick82
10

Critique de L'Armée des ombres par Matrick82

SensCritiqueurs, Senscritiqueuses, Pas de vannes, pas d'éloges gratuites. Juste MON film préféré: intouchable, innovant, immersif, émouvant. Pour tous les cinéphiles du monde, voici le cadeau de papa...

le 28 févr. 2014

111 j'aime

1

Dracula Untold
Matrick82
2

De la nécessité de pratiquer un autodafé sur les films traitant du vampirisme post-1995...

... (au poil de couille près) Mes chers amis. Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer deux événements. D'une part le dernier viol en date du mythe du vampire. Le viol qui fera comprendre au monde...

le 8 oct. 2014

104 j'aime

33