Affiche L'Italien

Critiques de L'Italien

Film de (2010)

Pourquoi tant de haine?

Je suis étonné de voir une si mauvaise note pour ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français mais quand même! J'ai trouvé ce film beau, parfois même drôle ou amusant, oui c'est vrai il y a une morale derrière ce film sur l’intégrité des musulmans en France mais personnellement je trouve qu'elle est légitime. Faut arrêter de se voiler la face on est quand même considéré comme un... Lire la critique de L'Italien

Avatar Guillaume Ebran
Guillaume Ebran ·

De multiples bonnes surprises

Rares sont les bonnes surprises dans la comédie française alors quand on en tient une, il faut en profiter. Je ne m'attendais à rien de bon alors je me suis fait totalement avoir : tout d'abord le scénario, malin, plus complexe que l'idée de départ ne peut le laisser penser; ensuite Kad Merad, acteur qui est habituellement pour moi sans relief, est juste, sobre, du début à la fin dans ce qui... Lire l'avis à propos de L'Italien

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le niveau zéro de la réalisation

C'est de ma faute, j'ai été faible car je sentais que cela n'allait pas trop être ma came. Mais des fois j'aime bien de pas rester sur mes préjugés. A savoir: les comédies françaises, ça craint quand même sévère. J'avoue aussi avoir voulu un petit film tranquille sans prise de tête. A ça c'est sûr que je n'ai pas eu le cerveau retourné à la fin. Pour résumé, le Kad se fait passer pour un mec... Lire la critique de L'Italien

Avatar AnaïsD
AnaïsD ·

Critique de L'Italien par ClémentCad

Kad Merad est vraiment partout, et ce à notre plus grand regret. Loin, très loin de Bienvenue chez les Ch'tis qui avait au moins le mérite d'être drôle, sa dernière "performance" est proche du zéro absolu. Bourré de clichés, le film aurait pu au moins nous faire sourire, raté, tout était déjà dans la bande-annonce. Mais en plus de ne pas nous faire rire, Olivier Baroux veut nous imposer une... Lire la critique de L'Italien

Avatar ClémentCad
ClémentCad ·

A encourager.

Un film sincère, avec un Kad Mérad tantôt drôle, tantôt émouvant. Le pari d'Olivier Baroux en revanche, n'est pas totalement gagné : il tente d'effacer les préjugés sur l'Islam, mais on sent un peu trop que le sujet est délicat, ce qui fait que le film a parfois un peu de mal à décoller. Mais ne crachons pas dans la soupe : le propos est pertinent et sonne juste. Il fallait oser traiter un tel... Lire la critique de L'Italien

Avatar badgone88
badgone88 ·

Il triche et il simule dans la surface!

Quelle chance nous avons que Kad Merad soit le seul acteur disponible en France. Les autres se sont reconvertis en mime ou participent à la création d'une obscure ligue française de bilboquet. Grand bien leur fasse, nous voilà une nouvelle fois en tête à tête avec ce caméléon du 7ème art. Tantôt policier maladroit, tantôt directeur d'agence exilé, Kad Merad enfile pour ce film son costume de... Lire la critique de L'Italien

Avatar LeSalaudGentilHomme
LeSalaudGentilHomme ·

Etron cinématographique

Cette bouze dégoulinante de bons sentiments et dont l'ambition intellectuelle évoque le cortex de Patrick Sébastien qui se serait attardé dans les chiottes de TF1 rapportera surement du fric grâce à un positionnement marketing habile censé rassembler autour d'une comédie touchante les français récemment immigrés et de préférence maghrébins. Le sujet était passionnant et on se retrouve avec une... Lire la critique de L'Italien

Avatar AlexandreR
AlexandreR ·

Critique de L'Italien par NicoBax

A force de faire des films débiles avec des personnages absolument pas crédibles, on finit par ne s'attendre à voir Kad Merad QUE dans ce genre de rôle. Quant à Olivier Baroux, sa filmographie ne laissait pas non plus présager grand chose dès lors qu'il s'écartait de la comédie. Et pourtant, malgré tout, le pire est évité. Alors oui, c'est tout plein de bons sentiments sur la nécessité d'être... Lire la critique de L'Italien

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de L'Italien par Staircase

Si comme moi vous aimez Kad Merad banquier, Kad Merad en inventeur et Kad Merad en mafieux, je suis sûr que vous reprendrez bien 1h40 de Kad Merad en arabe qui se fait passer pour un italien. Kad était autrefois la moitié d'un duo comique formé avec son compère-son comparse Olivier. Mais comme Kad entre-temps est devenu célèbre, il fallait bien trouver un taf à Olivier qui s'ennuyait ferme.... Lire l'avis à propos de L'Italien

Avatar Staircase
Staircase ·

Dino - dîner - bouffe - ramadan ? Sérieusement, c'est fait exprès ?

A l'origine j'avais pas prévu d'en faire une critique - je suis pas fana d'écrire les critiques, pour qu'elle soit intéressante c'est long à faire, surtout si on veut y insérer un peu d'humour, toussakwa, nan, vraiment, c'est pas quelque chose qui ... Pardon. Désolée. Je ... OK. Scusi. J'avoue que je n'ai pas compris sa note pourrie - faut le dire elle est pourrie sa note. C'est le motif de... Lire la critique de L'Italien

Avatar Mlle. X'
Mlle. X' ·