Avis sur

L'art de faire des affaires par Donald Trump :... par OrCrawn

Avatar OrCrawn
Critique publiée par le

Cette parodie de la mégalomanie absolue de Donald Trump est presque un film d'avant campagne électorale. Il faut avouer que le nouveau-hélas-futur-POTUS est depuis longtemps une figure de la pop-culture outre atlantique et est référencé de Retour vers le Futur 2 à Gremlins 2… Les années 1980 dans leur splendeur.

Si l'idée est belle, elle est hélas vite entravée par certaines blagues lourdes (l'humour américain semble définitivement incompatible avec moi) ; quelques moments surprenant permettent de tenir cette petite heure de film.

Ce qui est démentiel, par contre, c'est le casting injecté dans ce téléfilm anti-Trump : Johnny Depp est méconnaissable en magnat de l'immobilier orange, quelques guest viennent s'y perdre comme le ALF de Paul Fusco, Christopher Loyd qui nous offre un caméo assez fou, et une chanson originale de Kenny Loggins. Ajoutez-y des habitués des séries de network et tout ce petit monde a l'air de beaucoup s'amuser.

L'art de faire des affaires n'est pas un indispensable, mais cela permet toujours de rire un peu de celui qui va déclencher une troisième guerre mondiale. A tout prendre…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 449 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

OrCrawn a ajouté ce téléfilm à 1 liste L'art de faire des affaires par Donald Trump : le film

  • Films
    Cover 1 film par jour en 2017

    1 film par jour en 2017

    Je n'ai pas vu assez de film. On n'en voit jamais assez. 1 film par jour en 2017, c'est l'occasion d'ajouter 365 films à ma...

Autres actions de OrCrawn L'art de faire des affaires par Donald Trump : le film