Avis sur

La Belle et la Bête par Bastet

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Quelle déception que ce fut que de voir ce film… Etant (trop ?) habituée au dessin-animé, j’ai trouvé que les changements initiaux rendaient ce film, ô combien, commun et sans aucune envergure. J’ai vraiment eu l’impression de récolter tous les écueils, les clichés trouvables dans les histoires de ce type… Par conséquent, toutes les particularités de cette jolie histoire sont devenues fades, voire inexistantes.

Néanmoins, j’ai trouvé que cela était une bonne idée de narrer l’histoire en parallèle. Cela donnait de la vivacité au film, qui est plutôt plat dans son rythme dans l’ensemble.

En outre, quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque je vis Belle… Léa Seydoux ne lui rend vraiment pas hommage… Non pas parce qu’elle n’est pas « belle », mais parce qu’elle est comme toutes les autres filles dans les histoires d’amour : blonde, le teint pâle, les yeux clairs… Puis, sa pseudo-audace et ses répliques se voulant piquantes envers la Bête alors qu’elles retombaient aussi vite qu’elles étaient exprimées… En revanche, la Bête est d’une grande beauté, bien qu’un peu ridicule parfois. Bien que cela soit normal, au fond, puisque l’ensemble des acteurs ont oublié d’apprendre à jouer avant de tourner dans ce film… Mention spéciale à Audrey Lamy, que j’exècre… Elle aurait mieux fait de rester dans l’ombre de sa sœur !

Ce qui m’a déplu, aussi, c’est la scène où la Bête apparaît. La statue qui hurle et prend vie, et la Bête qui apparaît… Cela m’a paru un brin ridicule… Et puis quel dommage d’avoir remplacé tous les objets vivants en chiens… Même s’ils ont une bouille adorable, ce point-ci ne m’a vraiment pas plu !

Cependant, j’ai beaucoup aimé l’histoire de la biche d’or. Très mignonne !

En conclusion, je dirais que ce film ne rend pas hommage au mythe qu’est « la Belle et la Bête ». Cela est juste une romance nasillarde aux nombreux cafouillages, en dépit d'une fin appréciable…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastet La Belle et la Bête