La vie cette sale race.

Avis sur La Chambre des suicidés

Avatar Valouchou
Critique publiée par le

Comme tout le monde l'a déjà souligné, ce film est malheureusement ultra-cliché. C'est extrêmement dur de s'attacher aux personnages tant ils sont stéréotypés, ça en devient parfois même exaspérant de devoir suivre un protagoniste aussi caractérisé et enfermé dans son rôle d'émo. Parce que si le film essaye de nous introduire aux problèmes du personnage principal, on ne fait finalement que les survoler et à aucun moment on se pose pour faire comprendre ce qu'il se passe vraiment dans la tête du protagoniste.

Le second problème important du film c'est l'axe qu'il prend pour évoquer le suicide. Le suicide n'est pas amené par les personnages petit à petit, mais il est amené tel quel, sans préavis ce qui donne la malsaine impression qu'on nous montre des personnages suicidaires et des suicides juste pour le côté cool. Il y aura malgré tout quelques scènes marquantes, celles des pétages de câbles, mais elles le sont pour de mauvais raisons : c'est à cause réaction des personnages qu'on s'en fait mais jamais à cause de leurs antécédents. En gros on nous montre un résultat assez choquant mais pas les raisons.

Tout est loin d'être à jeter, les acteurs malgré leurs rôles inintéressants sont plutôt bons, la réalisation soignée et la BO agréable. On finit même par apprécier les sonorités de la langue Polonaise ! Les scènes tirées du jeu, bien que je pense qu'elles brisent tout un côté de l'ambiance que le film instaure, sont finalement plutôt jolies.

Le film passe à côté de son objectif principal et c'est ça le plus décevant. Parler de suicide c'est bien, mais l'amener et l'expliquer correctement aurait été mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 995 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Valouchou a ajouté ce film à 1 liste La Chambre des suicidés

Autres actions de Valouchou La Chambre des suicidés