Affiche La Charge victorieuse

Critiques de La Charge victorieuse

Film de (1951)

Too young to die !

John Huston a réalisé La Charge Victorieuse juste après des films comme Key Largo ou encore Quand La Ville Dort, surprenant alors de constater que ce film ressemble à un film mineur du maître, un film « petits bras, petits chocolats » qui semble inabouti et largement en-deçà de ce qu’on aurait pu attendre d’un homme qui semblait maîtriser chaque aspect de son cinéma. Le thème était pourtant... Lire la critique de La Charge victorieuse

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Back in Black

Une année après le remarquable film noir Quand la Ville Dort, John Huston change à nouveau de registre pour s'attaquer à la Guerre de Sécession avec La Charge Victorieuse, où il met en scène l'histoire d'un jeune soldat d'abord fuyard et craintif alors qu'il devra repartir à l'attaque.... Lire l'avis à propos de La Charge victorieuse

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Je suis un héros

La discorde entre les producteurs et le réalisateur John Huston fit que La Charge victorieuse que nous avons sur les écrans n'est pas le résultat final qu'avait escompté Huston ; il n'empêche que ce très court film (à peine 1h20) pour l'époque semble très réaliste. Une vision lucide des batailles de la guerre de sécession et les combats en question sans être... Lire l'avis à propos de La Charge victorieuse

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Charge victorieuse par Teklow13

La charge victorieuse est un film court, un peu plus d’1h de bobines, c’est d’autant plus fort que ce que parvient à développer Huston dans ce laps de temps très resserré est très riche. C’est donc un film de guerre, sur la guerre de Sécession entre yankees et sudistes. Le film fonctionne constamment sur deux niveaux, sur l’opposition entre deux éléments presque contraires mais qui se complètent.... Lire l'avis à propos de La Charge victorieuse

Avatar Teklow13
Teklow13 ·