Advertisement
Affiche La Chute de la Maison Blanche

Critiques de La Chute de la Maison Blanche

Film de (2013)

Dragée...

Il y a du niveau là, trop de niveau, ça explose le niveau même. Vu qu'il y a de l'action too much assez régulière, ça devrait tourner entre 5 et 6. Ça pourrait même se rapprocher d'un "The Marine" mais c'est tellement pris au sérieux. Non, là il faut faire quelque chose, c'est l'overdose filmée d'américanisme patriote, même niveau que "Battle Los Angeles", plus haut même. Ça laisse incrédule... Lire l'avis à propos de La Chute de la Maison Blanche

Avatar drélium
drélium ·

Critique de La Chute de la Maison Blanche par SanFelice

En avançant dans le film, je me suis demandé sérieusement quel pouvait bien être son intérêt. Oh ! je ne parle pas de l'intérêt pour les producteurs et pour tous ceux qui ont reçu un joli chèque pour participer à sa réalisation. Non, de l'intérêt pour le spectateur. Parce que ce film, c'est Piège de Cristal sans l'humour mais avec la bonne dose de patriotisme indigeste et de scènes "symboliques"... Lire l'avis à propos de La Chute de la Maison Blanche

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La mort est le salaire du péché.

Trois ans après le thriller L'Élite de Brooklyn, le réalisateur Antoine Fuqua (Un tueur pour cible, Equalizer 1&2) réalise cette production opportuniste de Millennium Films au budget conséquent de 70 millions de dollars. Opportuniste puisqu'il faisait de l'ombre à la production blockbuster du projet déjà engagé par Sony, White House Down réalisé par le cinéaste dévastateur Roland Emmerich... Lire la critique de La Chute de la Maison Blanche

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Tandis que Aaron écarte les bras, Gérard bute leur chef.

Et oui, toi, petit coquinou, tu pensais que j'allais descendre ce film et pourtant tu viens de lire sur ton site favori : "Rano84 a écrit une critique sur le film La chute de la maison blanche et lui a attribué 7/10" Alors curieux comme tu es, tu décides de lire cette critique (et je t'en remercie) pour savoir le pourquoi du comment. La Chute de la Maison Blanche est un film à prendre... Lire la critique de La Chute de la Maison Blanche

Avatar Rano84
Rano84 ·

Die Soft

Est-ce un hommage très appuyé ou un plagiat maladroit de Die Hard ? Je pense notamment à la confrontation entre Butler et McDermott dans des conditions presque similaire à celle de McLane et Grubber, à l'arrivée des cow-boys en hélico sur le toit qui explose, du héros isolé dans le camps des terroristes, aux communications radio croisées entre les protagonistes pour ne citer que ce dont je me... Lire la critique de La Chute de la Maison Blanche

Avatar krawal
krawal ·

Air Force Hard

La chute de la maison blanche, c'est un peu un plaisir coupable de gosse fan des eighties ou du début des années 90. C'est le film d'action américain pur et dur, avec toutes ses caricatures, ses défauts, mais aussi ses qualités. Le Scénar' est une sorte de mélange entre Die Hard et Air Force One. On se retrouve en gros avec un John Mclane (un peu au rabais) qui doit sauver le président des... Lire l'avis à propos de La Chute de la Maison Blanche

Avatar TomFormolle
TomFormolle ·

Critique de La Chute de la Maison Blanche par LiLiLux

Une scène d'ouverture qui dépote puis tout s'effondre, ce film est un blockbuster, un vrai: Des morts comme si il en pleuvait: Gérard Butler marche littéralement sur les corps, dans la maison blanche en mode charnier/hécatombe, (histoire qu'on soit sure vraiment, je veux dire VRAIMENT, que c'est le dernier homme sur place!) Des cellules de crise bourré de gens inquiets pendant 1h50 puis qui... Lire la critique de La Chute de la Maison Blanche

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·

Pyongyang-nam Style

Les Etats Unis sont la 1ère Puissance Mondiale. Ils sont les premiers en économie, premiers en Armée. Et une bande de danseuses quand il s'agit de protéger la… MAISON BLANCHE. Pendant 1h59h, assistez a la plus grande collection de visage américain effrayé par le terrorisme nord coréen à grande échelle, ponctué de "Oh my god" "Oh ils ont osé !". Un avion numérique sorti d'un jeu Playstation, tue... Lire l'avis à propos de La Chute de la Maison Blanche

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

John & John Chronicles : Part 19

John regarde le paysage défiler par son hublot, l'idée d'aller à Moscou l'angoisse un peu, des gens qui habitent si loin de Los Angeles, ils ont forcément un truc à se reprocher se disait-il. Du brouhahas engendré par le bruit des moteurs et des autres passagers émerge une voix familière. - John ! Hey John ! - Bon sang John, qu'est ce que tu fous là ? - J'ai réussi à échapper à la vigilance... Lire l'avis à propos de La Chute de la Maison Blanche

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Buter / exploser / niaiser

Je n’ai pas envie de parler trop longtemps, j’ai tout donné pour AMERICAN WARSHIP. J’ai cependant envie de laisser un petit mot pour ce film qui m’a fait passer une soirée reposante, je l’avoue, pas très éloignée d’un plaisir coupable, je l’avoue aussi, mais, dans un dernier sursaut de réflexion, je ne pus me rapprocher de la moyenne. C’est Jack-Bauer-MacClain-Yeepekay-Pov-Con qui se retrouve... Lire la critique de La Chute de la Maison Blanche

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·