Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Piège de cristal

La Cité de la peur est sorti il y a 25 ans. C’est un film générationnel, Kyan Khojandi l’a dit mieux que moi, et je me rends compte aujourd’hui qu’après l’avoir vu deux fois en salle, je ne l’avais jamais revu. Les enfants m’ont plusieurs fois demandé de le voir, sans que ça déclenche en moi un... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Cinéma Nullissimo.

Le film de les Nuls, c'est un peu comme le œuvres de Hitchcock : ça décortique tellement bien les codes du cinéma que ça finit par en devenir académique. Les cuistres, dont je suis, diraient qu'il s'agit d'un langage sur le langage cinématographique, d'un métalangage. Le rire est un mystère sur lequel il est inutile de gloser : certains ne rient pas à ce film et le trouvent... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Les Nuls au festival de Vannes

Le ton du film est posé dès le générique, amenant d'emblée le sourire : « le film de Les Nuls », avec les trois Nuls, évidemment, « mais aussi avec de vrais acteurs comme : Gérard Darmon »... On est de suite dans un certain type d'humour et dans l'autodérision. Ça ne garantit rien, mais c'est un bon début. Et le film ne déçoit pas sur ce point, restant dans la même veine : on y trouvera plein... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar socrate
socrate ·

Pendant ce temps-là, à Vera Cruz...

(J'aurais bien aimé dire : "Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde." mais ça a déjà été fait, donc je vais écrire un peu plus quand même) Je dois d'abord vous prévenir que cette critique "sera entièrement pas filmée". Bon, j'ai l'impression que je vais écrire un tas de choses qui sont déjà acquises pour tout le monde ici : dans la catégorie comédies françaises c'est pour moi LE film... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Critique de La Cité de la peur par kwyxz

Le film français culte par excellence, avec ses gags idiots, ses dialogues idiots, ses personnages idiots, et son histoire idiote, sauf que le tout se révèle complètement irrésistible et à mourir de rire et que près de 20 ans plus tard il est toujours bienvenu d'en échanger quelques répliques entre personnes de bon goût. Très ZAZ dans l'esprit, mais conservant le petit quelque chose en plus des... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Monsieur n'est pas une grosse tapette. Monsieur est inspecteur de police.

Parce qu'avec "La classe américaine", ce film est un petit bijou de répliques dont on ne se lasse pas et qu'il fait bon de ressortir au cour d'un dîner très distingué. Quoi de mieux qu'une petite devinette de bon goût pour briller en société : "quelle est la différence entre une moule et un pull-over?". Parce qu'après chaque visionnement, on découvre de nouveaux clins d'oeil. Et parce que je... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Percolatrice
Percolatrice ·

Critique de La Cité de la peur par Ferdinand

All time classic, blagues épiques et jeux de mots encore pires, ce film a fait pleurer de rire toute une génération. Une référence culturelle et humoristique indétrônable. Dommage qu'on se rende parfois compte, en le regardant avec quelqu'un qui le voit pour la première fois maintenant, qu'il a parfois mal vieilli. J'ai l'impression qu'il est culte pour nous tous car il nous a fait rire dans... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Avec un 3 pour un film considéré comme culte, vaut mieux l'expliquer

Je ne fais pas partie de ceux qui ont une culture cinématographique énorme et qui ont vu absolument tous les films cultes. La Cité de la Peur fait donc ainsi partie de ceux que j'ai vu sur le tard... Et je n'en sors absolument pas convaincue, si ce n'est très déçue. Avant de continuer sur ma lancée, je tiens à préciser le contexte dans lequel je l'ai regardé : un film culte, on le sait, c'est... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Anera
Anera ·

Si vous avez aimé "Jurassic Park", "La leçon de piano", et "Le fugitif"...

A Cannes, les projectionnistes d’un film d’horreur de (très) bas étage, Red is dead, meurent les uns après les autres, tués par un tueur armé d’une faucille et d’un marteau, exactement de la manière employée par le serial killer du film… Odile Deray (Chantal Lauby), attachée de presse du film, voit le moyen d’en faire une publicité exceptionnelle. Face au succès soudain du... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Tonto
Tonto ·

Barrez-vous, cons de mimes !

Je voulais faire une critique sérieuse pour dire à quel point j'aime ce film, mais je vais me contenter de mettre mes répliques préférées. Ouais c'est fainéant et ça n'apporte rien je reconnais, mais que dire du film ? L'humour tient tellement du génie dedans qu'il tutoie le soleil, il y'a des répliques et des scènes cultes à chaque minute. C'est un remède à la déprime en somme. ♪... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·