Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par Cypherox

C'est bien simple, il ne se passe pas une semaine sans que je n'aie l'occasion de reprendre une phrase type du film que ce soit 'on attend pas votre soeur', ou 'on peut tromper mille fois...' ou 'il dit qu'il voit pas le rapport', etc. .... De l'humour bien comme on aime et qui fait toujours du bien. De ces films que l'on reverrait 100 fois, et toute sa vie durant, en y prenant toujours plaisir.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Dansons la Carioca !!!

Le film culte par excellence. Les nuls sont très bons, le scénario est ni trop simple, ni trop compliqué. Ce film se laisse voir et revoir. Il manque de nos jours des humoristes capables de faire ce qu'ils ont fait à l'époque. ça restera un film à part dans l'univers cinématographique. et le passage de la chanson entre Chabat et Darmon reste la scène incontournable du film parmi tant d'autres "... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar crystalao
crystalao ·

Critique de La Cité de la peur par Sharnalk

Qu'est ce qu'on peut dire encore aujourd'hui qui n'a pas été dit ? Ah si je sais, j'ai toujours hais Télérama pour sa critique de l'époque, voir sur les rediffusions du films : les gags sont une sorte de bestof, le fan trouvera des choses plus drôles dans l'émission des nuls. Des années plus tard, Alain Chabat donne un large uppercut avec son Asterix, dont il s'approprie l'univers et hop là,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de La Cité de la peur par otak

Oui j'adore ce film, j'aurais du mal à lui mettre plus car objectivement il ne vaux pas plus... mais c'est malgré tout l'un des rares que je peut voir et revoir en m'esclaffant toujours sur les mêmes scènes, et puis zut quoi c'est un film culte de toute une époque ! De répliques devenus culte, des acteurs au top, un scénario tellement nanar qu'il en est forcément génial... Je ne vais pas... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar otak
otak ·

Attention: Film culte

Quel film, tout y est. Du suspens avec ce tueur en série, de l'action avec des courses poursuites mémorables (Serge Karamasof qui poursuit le tueur dans Cannes), de l'amour (La scène du restaurant entre Odile et le Commissaire Bialès, (Parlez moi de vous plutôt...ah....), des héros charismatiques (Serge le garde du corps tireur d'élite, il a couché avec tous ceux qu'il a protégé, Simon, qui est... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar lolo76
lolo76 ·

deray odile deray

"quand je suis content je vomis" "ça va trancher chérie" "ho mon dieu c'est afreux" "je crois que nous avons affaire à un sérial killer....- un quoi ? - un sérial killer, un tueur en série quoi ! -haaa un sérial killer ?!" vous êtes odile deray ?- nan je suis le pape et j'attend ma soeur" "sais tu danser la cariocca ?" et tant d'autres répliques inoubliables, vous voulez rire et ne prenez pas... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar rinarian
rinarian ·

Critique de La Cité de la peur par Cinemaniaque

"Attention : ce film comporte des scenes de violence, et d'autres pas, ce qui fait qu'en moyenne ca va" rien que la bande-annonce est tordante ! L'humour des Nuls fait mouche a chaque fois, tant dans la parodie des films d'horreur ou policier que dans les clins d'oeil aux classiques du cinema ("Sarah Connor ?" - "C'est a cote") . Le trio est fantastique, mais aussi les vrais acteurs comme Gerard... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de La Cité de la peur par honeydoll

J'ai trouvé ce film parfait, en fait. Je l'ai vu pour la première fois alors que j'avais 14 ans, revu au moins cinq fois depuis... et je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment le genre d'humour que j'adore, et on le retrouve rarement ailleurs. C'est le genre de film, quand on en parle, on finit inévitablement par le réciter ("ah ouais et le coup du 'je suis le pape et j'attends ma soeur'" "et puis... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar honeydoll
honeydoll ·

Même pas peur

Bien, sans plus. Pas de quoi faire un film culte! Même si j'aime bien Alain Chabat et les sketchs des Nuls (avec Bruno Carette, encore mieux). Des bons moments dans un film pas très bien réalisé. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar murnau
murnau ·

Culte

Un film de série Z se trouve propulsé à Cannes suite à une série de meurtre commis durant sa projection. L'équipe de "les nuls" se retrouve pour ce film joussif et bourré de références. Chaque scène est culte et mérite que l'on s'attarde. Bref un chef d'oeuvre de la comédie française pour moi. Excellent à tout point de vue. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar GuiKD
GuiKD ·