Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Attention: Film culte

Quel film, tout y est. Du suspens avec ce tueur en série, de l'action avec des courses poursuites mémorables (Serge Karamasof qui poursuit le tueur dans Cannes), de l'amour (La scène du restaurant entre Odile et le Commissaire Bialès, (Parlez moi de vous plutôt...ah....), des héros charismatiques (Serge le garde du corps tireur d'élite, il a couché avec tous ceux qu'il a protégé, Simon, qui est... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar lolo76
lolo76 ·

deray odile deray

"quand je suis content je vomis" "ça va trancher chérie" "ho mon dieu c'est afreux" "je crois que nous avons affaire à un sérial killer....- un quoi ? - un sérial killer, un tueur en série quoi ! -haaa un sérial killer ?!" vous êtes odile deray ?- nan je suis le pape et j'attend ma soeur" "sais tu danser la cariocca ?" et tant d'autres répliques inoubliables, vous voulez rire et ne prenez pas... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar rinarian
rinarian ·

Critique de La Cité de la peur par Cinemaniaque

"Attention : ce film comporte des scenes de violence, et d'autres pas, ce qui fait qu'en moyenne ca va" rien que la bande-annonce est tordante ! L'humour des Nuls fait mouche a chaque fois, tant dans la parodie des films d'horreur ou policier que dans les clins d'oeil aux classiques du cinema ("Sarah Connor ?" - "C'est a cote") . Le trio est fantastique, mais aussi les vrais acteurs comme Gerard... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de La Cité de la peur par honeydoll

J'ai trouvé ce film parfait, en fait. Je l'ai vu pour la première fois alors que j'avais 14 ans, revu au moins cinq fois depuis... et je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment le genre d'humour que j'adore, et on le retrouve rarement ailleurs. C'est le genre de film, quand on en parle, on finit inévitablement par le réciter ("ah ouais et le coup du 'je suis le pape et j'attends ma soeur'" "et puis... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar honeydoll
honeydoll ·

Critique de La Cité de la peur par CynthiaBX

C'est l'hilarité générale, évidemment que ce film est bien, qui ne rigole pas devant ce film. Certains le trouveront débile, mais c'est juste qu'il faut le voir sans trop d'attente juste se détendre et ne pas réfléchir. La continuité des répliques est parfaite. Trop de gens on déjà critiqué ce film, je ne change rien à l'avis du peuple. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Un film intemporel qui ne cessera de faire rire

« La Cité de la Peur » ou le film qui ne prend pas une ride. Impossible de ne pas s’esclaffer devant la stupidité brillante des répliques et de ce scénario, pourtant si léger, dont on ne peut se lasser. Un film intelligemment idiot qui donne tout son sens au mot « comédie ». Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar jimmylejim
jimmylejim ·

Même pas peur

Bien, sans plus. Pas de quoi faire un film culte! Même si j'aime bien Alain Chabat et les sketchs des Nuls (avec Bruno Carette, encore mieux). Des bons moments dans un film pas très bien réalisé. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar murnau
murnau ·

Culte

Un film de série Z se trouve propulsé à Cannes suite à une série de meurtre commis durant sa projection. L'équipe de "les nuls" se retrouve pour ce film joussif et bourré de références. Chaque scène est culte et mérite que l'on s'attarde. Bref un chef d'oeuvre de la comédie française pour moi. Excellent à tout point de vue. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Cité de la peur par FenêtresSurCour

En deux lignes : Lors du Festival de Cannes, Odile Deray, attachée de presse, instrumentalise une série de meurtres de projectionnistes pour promouvoir un film bis, ‘Red is dead’. Et en un peu plus : As-tu vu le film de Berbérian ? C’est pas Polanski, Lynch ou Dolan. C’est juste un film pour se marrer Et c’est... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar FenêtresSurCour
FenêtresSurCour ·

Film multigénérationnel

Lorsque je regarde ces films cultes français de la fin du XXe siècle, je reste dubatif sur leur vieillissement. Cela dit, celui-ci n'a pas perdu du charme de son absurde. Je recommande cette comédie, que cela soit entre amis, en couplé ou en famille, voire avec de parfaits inconnus ! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Etienne Kerembellec
Etienne Kerembellec ·