Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Culte

Un film de série Z se trouve propulsé à Cannes suite à une série de meurtre commis durant sa projection. L'équipe de "les nuls" se retrouve pour ce film joussif et bourré de références. Chaque scène est culte et mérite que l'on s'attarde. Bref un chef d'oeuvre de la comédie française pour moi. Excellent à tout point de vue. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Cité de la peur par FenêtresSurCour

En deux lignes : Lors du Festival de Cannes, Odile Deray, attachée de presse, instrumentalise une série de meurtres de projectionnistes pour promouvoir un film bis, ‘Red is dead’. Et en un peu plus : As-tu vu le film de Berbérian ? C’est pas Polanski, Lynch ou Dolan. C’est juste un film pour se marrer Et c’est... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar FenêtresSurCour
FenêtresSurCour ·

Film multigénérationnel

Lorsque je regarde ces films cultes français de la fin du XXe siècle, je reste dubatif sur leur vieillissement. Cela dit, celui-ci n'a pas perdu du charme de son absurde. Je recommande cette comédie, que cela soit entre amis, en couplé ou en famille, voire avec de parfaits inconnus ! Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Etienne Kerembellec
Etienne Kerembellec ·

Critique de La Cité de la peur par zinv

Certes, ce type d'humour absurde ne conviendra pas à tous. Mais comment nier la force comique qui se dégage tout au long du film. Des répliques cultes en pagaille, chacun aura sa préférée. Mais c'est aussi une parodie du genre policier (et slasher) efficiente. Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar zinv
zinv ·

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant

Le film cultissime dont on connaît tous les répliques. Un classique très loin d’être nul (Tu l’as ? Nul, les nuls ?!...) Si j’avais pu mettre 11 franchement, et c’est pas du bluffe ! « Il dit qu’il a plus de genoux... » Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar edwindervaux
edwindervaux ·

La cité de la peur

Un film étonnement brillant du groupe « Les Nuls ». À la fois un pseudo thriller et une satire « nanaresque » .. délicieusement savoureux si vous ne savez pas quoi faire un dimanche de pluie ou une soirée film entre amis! Le plus : Plus vous le regardez, plus vous découvrez des blagues que vous n’avez pas remarquées dans une vision précédente. C’est juste magique et a regarder sans fin! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Lastimwasagoodtime
Lastimwasagoodtime ·

Critique de La Cité de la peur par GoguesSales

Les Nuls sont nuls. Archétype du film générationnel : ça fait marrer les trentenaires/quarantenaires d'aujourd'hui avec les répliques cultes. Maintenant si vous pouviez la boucler et continuer à tapoter dans votre open space en silence, j'ai besoin de votre productivité maximale pour mes APL Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar GoguesSales
GoguesSales ·

un chef d'oeuvre

L'humour des nuls au top du top ! Un chef d'oeuvre d'humour absurde et langagière à faire pâlir les monthy pythons. Un tout petit peu lourd parfois certes ... mais que des scènes cultes, comme la carioca: comment être élégant sans se prendre au serieux Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar alestragon
alestragon ·

C'est toujours meilleur de lendemain

Le pot au feu, la ratatouille, les gencives de porc. Mystèrieusement ça a toujours meilleur goût réchauffé, le lendemain du "vrai repas" La Cité de la Peur, la première fois j'ai pas compris. Je crois que j'étais pas en phase. Mais la seconde, tout m'est apparu si clair, si brillant. Banco la caravane Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

Mouais bof...

Voilà ce que je me suis dit quand j'ai vu ce film soi-disant culte. J'ai très peu ri et j'ai trouvé ça plutôt lourd. Je crois que je serais incapable de raconter l'histoire à quiconque tellement elle est endormie sous l'avalanche de sketchs et de blagues. Néanmoins, je comprends que l'on adhère à ce genre d'humour. Moi ce n'est pas mon cas. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar LaDamedeTrefle
LaDamedeTrefle ·