Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par GregB

La première fois, j'ai trouvé ça lourd et pas drôle. Dix ans après, je me suis laissé convaincre de le revoir et j'ai bien ri. Et maintenant, je suis stupide comme plein de gens, y'a des périodes dans lesquelles je cite te ce film à longueur de temps. Faut que j'arrête avant de vraiment connaître la carioca par contre... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar GregB
GregB ·

Critique de La Cité de la peur par Flo

Un classique des Nuls dont on ne se lasse pas de regarder et qui nous fait toujours autant mourir de rire! les scènes sont cultes, les dialogues sont hilarants, les Nuls sont égaux à eux-mêmes! Et surtout Standing ovation à la carioca dansée par Darmon et Chabat qui restera dans tous les esprits! Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Flo
Flo ·

Comment ce film a-t-il pu devenir culte ?

Un avis personnel n'est pas obligé de plaire à tout le monde, voici le mien sur ce film. Lorsque j'étais au primaire, je me souviens que des amis répétaient le "quand je suis content, je vomis" après avoir vu le film, ils rigolaient. Moi je n'avais pas vu ce film, et c'est n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé à le regarder. Je n'avais en réalité rien perdu, et... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Chameley
Chameley ·

Critique de La Cité de la peur par Zaccharias

"La Cité de la peur" est un film hilarant, porté par un scénario inventif et de très bons acteurs. Mais c'est surtout la réalisation soignée de Alain Berbérian qui en fait un long-métrage d'excellence: l'amour du cinéma de genre se ressent dans la plupart des plans; et sous couvert de comédie, on est tenu en haleine comme si l'on suivait un "vrai" thriller. Les Nuls n'ont pas raté leur coup.... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Allez, gastro pour tout le monde

L'autre jour en cours de programmation, notre intervenante nous a parlé des différents programmes d'éducation à l'image. Elle nous a expliqué les différents critères pour qu'un film entre dans ce programme. Je ne sais pas si ce film en fait parti, mais, clairement, il mérite une place d'honneur. Véritable monument de la comédie française, **La Cité de la Peur est un grand classique du cinéma... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Best comédie ever

Ce que j'attends d'une comédie moyenne : de rire du début jusqu'à la fin en non stop. Ce que j'attends d'une bonne comédie : de continuer à rire quand je la revois et de découvrir de nouveau gags. Ce que j'attends de la meilleur comédie : rire à chaque fois que je la voie même 15 ans après sa sortie et en rire avec des amis même sans avoir le film sous les yeux à ce moment là. La Cité de la peur... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar KoriganFou
KoriganFou ·

"Tu bluffes Martoni"

Tout ce qui peut être dit sur ce film a déjà été dit des millions de fois. Des acteurs hilarants, un film qui enchaine les vannes toutes les 15 secondes de la première seconde du film à la dernière sans temps mort. Je crois que devant ce film il est vraiment possible de mourir de rire au sens premier du terme, je ris tellement devant ce film que parfois j'ai l'impression que mon coeur va me... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Kaede-Asaji
Kaede-Asaji ·

Le plus grand de les films de Les Nuls

Film sorti pendant la période florissante et désormais révolue de Canal +, il n'est pas impossible de trouver "La Cité De La Peur" un poil indigeste après toutes les années écoulées. Ceux qui n'ont pas connu Les Nuls, groupe formé par Alain Chabat, Chantal Lauby, le regretté Bruno Carette (présent dans le film en clin d'oeil posthume) ainsi que Dominique Farrugia et veulent découvrir ces... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Un film que j'aime bien être devant

Ce film est sorti en 1994. Je le regarde entre trois et cinq fois par an. Quel est l'âge du Capitaine ? Bref, je l'aime bien cette comédie familiale. Elle fait partie, pour moi, des monuments du cinéma comique français et je ne m'en lasse pas. Le rire est l'une des plus belles expressions de l'être humain, alors ne nous privons pas et ne boudons pas notre plaisir. Les répliques de... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

"Vous voulez un whisky ?" "Juste un doigt" "Vous voulez pas un whisky d'abord ?"

« La cité de la peur » fait parti de ces films cultes dont on ne se lasse pas de ressortir les répliques encore et encore. Et avec quelques bières dans le pif, on ressort quasiment l’intégralité du film. A une époque, on avait deux grandes troupes d’humoristes en France qu’étaient « Les Inconnus » et « Les Nuls ». Deux univers différents car Les Inconnus c’était plus l’humour populaire alors... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·