Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par Baajl

Comme tout film d'humour ça plait ou ça ne plait pas, on ne peux pas forcer quelqu'un à rire de tout. Seulement on ne peux que reconnaitre les phrases cultes et le moment de parodie que seul les nuls maitrises. Personnellement j'ai adoré et je pense qu'il ne se passe pas une semaine où une réplique ponctue un discours. Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Baajl
Baajl ·

Critique de La Cité de la peur par GregB

La première fois, j'ai trouvé ça lourd et pas drôle. Dix ans après, je me suis laissé convaincre de le revoir et j'ai bien ri. Et maintenant, je suis stupide comme plein de gens, y'a des périodes dans lesquelles je cite te ce film à longueur de temps. Faut que j'arrête avant de vraiment connaître la carioca par contre... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar GregB
GregB ·

Critique de La Cité de la peur par Flo

Un classique des Nuls dont on ne se lasse pas de regarder et qui nous fait toujours autant mourir de rire! les scènes sont cultes, les dialogues sont hilarants, les Nuls sont égaux à eux-mêmes! Et surtout Standing ovation à la carioca dansée par Darmon et Chabat qui restera dans tous les esprits! Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Flo
Flo ·

La cité de la peur -- la cité des jeux de mots

Mon avis--- Pour vous donner l'envie de voir cette comédie, il faudra surtout bien suivre pour les jeux de mots, ceux-ci sont très bons. Et en elle-même cette comédie est quand même agréable. C'est Gérard Darmon qui dit à Chantal Lauby... "Tu veux un verre de whisky, et elle répond juste un doigt et Gérard Darmon lui répond, tu ne préfères pas un verre d'abord"...allez avec cette... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Je ne comprend pas

Amoureux de l'absurde et possédant un humour facile, j'attendais beaucoup de la Cité de la Peur. J'étais encore bébé quand le film est sorti et je n'ai jamais été un grand admirateur des Nuls. C'est pas comme si je les détestais hein, c'est plutôt qu'ils n'ont pas été des comiques à marquer mon enfance comme Les Inconnus, Coluche, De Funès ou encore Les Robins des Bois. La Cité de la Peur est... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Horriblement nul

Classique du cinéma en son genre de comédie lourde et potache, la Cité de la peur n'a pas créé de concept à un cinéma nul qui dépasserait le sens littéral du mot. Dans le contexte du festival de Cannes, le film d'horreur "Red is dead" se voit faire la une de l'actualité cannoise, non pour ses qualités cinématographiques lamentables mais "grâce" à des meurtres imitant le... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Emilie Rosier
Emilie Rosier ·

Critique de La Cité de la peur par Zaccharias

"La Cité de la peur" est un film hilarant, porté par un scénario inventif et de très bons acteurs. Mais c'est surtout la réalisation soignée de Alain Berbérian qui en fait un long-métrage d'excellence: l'amour du cinéma de genre se ressent dans la plupart des plans; et sous couvert de comédie, on est tenu en haleine comme si l'on suivait un "vrai" thriller. Les Nuls n'ont pas raté leur coup.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Comment ce film a-t-il pu devenir culte ?

Un avis personnel n'est pas obligé de plaire à tout le monde, voici le mien sur ce film. Lorsque j'étais au primaire, je me souviens que des amis répétaient le "quand je suis content, je vomis" après avoir vu le film, ils rigolaient. Moi je n'avais pas vu ce film, et c'est n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé à le regarder. Je n'avais en réalité rien perdu, et... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Chameley
Chameley ·

Allez, gastro pour tout le monde

L'autre jour en cours de programmation, notre intervenante nous a parlé des différents programmes d'éducation à l'image. Elle nous a expliqué les différents critères pour qu'un film entre dans ce programme. Je ne sais pas si ce film en fait parti, mais, clairement, il mérite une place d'honneur. Véritable monument de la comédie française, **La Cité de la Peur est un grand classique du cinéma... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Le problème...

Le problème avec ce film, ( Je lui mets quand même un 7 , qui deviendra peux être un 8, parce qu'il faut reconnaître qu'il y a des moments vraiment drôle et des répliques culte, mais la critique est plus sévère.) c'est qu'il y a forcément certaines personnes de ton entourage qui lui vouent un culte assez énorme, et, qui ne se lasseront pas de te répéter à quel point il est drôle et à quel... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cormoran
Cormoran ·