Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Une comédie sur cotée...

Dans mon entourage on m'a rabattu les oreilles de ce film, peut être tellement que je ne pouvais qu'être déçu de "La cité de la peur". A sa sortie c'était sûrement novateur en France, mais l'ayant regardé il y a peu, pour moi, j'ai juste regardé un film avec de l'humour à la Alain Chabat et rien de plus. Néanmoins je trouve le cast plutôt réussi. Je ne peux pas dire que je suis resté de... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar miss_cheshire
miss_cheshire ·

Surcoté

La cité de la peur est un film surcoté à mon sens. J'avais personnellement l'impression de regarder une version visuelle et moins bien des deux minutes du peuple. Presque toutes les blagues sont prévisibles une fois qu'on a compris le principe du film : tout est pris au premier degrés. Le scénario n'est pas très original, heureusement les acteurs sont sympathiques. Bref je m'attendais à... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Maëlle Boucquemont
Maëlle Boucquemont ·

Critique de La Cité de la peur par Pascoul Relléguic

Très belle remasterisation du matos pour sa ressortie ciné (merci Back to the Bobine pour la diffusion saint-loise), avec une haute définition qui ne sacrifie pas ce grain si pellicule et qui permet de mieux apprécier certains détails débiles d'arrière-plan disséminés un peu partout (la boucherie n'aura jamais été aussi belle). Après, que dire du film lui-même si ce n'est qu'il conserve son... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

"Laissez la police faire son travail" Commissaire Patrick Bialès

Les Nuls dans un délire complet pendant le Festival de Cannes qui enchaînent les vannes grotesques et hilarantes. Un film culte du cinéma français dont les gags sont l'essence du scénario - s'il y en un vraiment - mais c'est d'ailleurs là sa force. Se moquer, rire et ne jamais s'arrêter grâce aux différents degrés d'humour expérimentés par Les Nuls. Et quelle scène, La Carioca et le fameux... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Cécilia Sohm
Cécilia Sohm ·

La meilleur comédie française ?

Non, La Cité de la peur entrerait sans doute dans un top 10 mais pas la meilleur comédie française au monde (je vous invite à voir La Tour Montparnasse Infernale, qui elle, est la meilleur comédie française, meilleur comédie tout cour d'ailleurs). J'avais vu ce film quand j'étais petit et il ne me faisait pas beaucoup rire à cette époque, donc j'ai un regard très mature sur... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Ça va couper chérie

Alors au top de leur succès, Les Nuls font leur premier (et unique) passage sur grand avec un long-métrage écrit et concocté par leurs soins. Comédie calibrée et impérissable, La Cité de la peur doit son statut de film culte sur de solides bases comprenant un humour grotesque, des jeux de mots hilarants, un burlesque à tout épreuve et un non-sens omniprésent, le tout autour... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Cité de la peur par Incertitudes

L'humour des Nuls ne vieillit pas à l'instar de celui des Inconnus ou de Coluche. Leur premier et unique film était attendu par toute une génération, la fameuse génération Canal , et a atteint un statut de culte. Je suis un peu plus nuancé en ce qui me concerne ayant plutôt grandi avec Didier et Astérix Mission Cléopâtre. Il n'empêche. Dans La Cité de la peur, on retrouve ces gags... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de La Cité de la peur par Caine78

J'avoue que je la craignais cette "Cité de la peur"! Et de ce point de vue là, je reconnais avoir été plutôt soulagé. On rit souvent, l'enthousiasme des acteurs est régulièrement communicatif, et la première partie est il est vrai assez jubilatoire, notamment dans son aspect parodique des films d'horreur. Cela dit, le film a tout de même quelques difficultés à tenir la distance, certains gags... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !"

Le titre de cette critique ne reflète en rien mon avis sur le film. Mais j'ai tellement ri à chaque écoute de cette réplique, qu'il me semblait légitime de la placer. Le film des Nuls, sorti en 1994, est devenu un grand classique du genre parodique. Un humour grinçant, potache, et surtout ultra rythmé. Je me rappelle avoir lu dans un article que le film contenait un trait d'humour ...... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Pendant ce temps, chez les Nuls

J'aime beaucoup l'humour des Nuls dans leurs sketchs. Des fois il suffit de peu d'éléments, d'une idée simple pour susciter le rire, et moins on en fait, plus ce sera drôle (Comme par exemple dans cette courte vidéo). Dans La Cité de la Peur, même si je comprends évidemment que beaucoup de répliques... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·