Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

"Laissez la police faire son travail" Commissaire Patrick Bialès

Les Nuls dans un délire complet pendant le Festival de Cannes qui enchaînent les vannes grotesques et hilarantes. Un film culte du cinéma français dont les gags sont l'essence du scénario - s'il y en un vraiment - mais c'est d'ailleurs là sa force. Se moquer, rire et ne jamais s'arrêter grâce aux différents degrés d'humour expérimentés par Les Nuls. Et quelle scène, La Carioca et le fameux... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cécilia Sohm
Cécilia Sohm ·

La meilleur comédie française ?

Non, La Cité de la peur entrerait sans doute dans un top 10 mais pas la meilleur comédie française au monde (je vous invite à voir La Tour Montparnasse Infernale, qui elle, est la meilleur comédie française, meilleur comédie tout cour d'ailleurs). J'avais vu ce film quand j'étais petit et il ne me faisait pas beaucoup rire à cette époque, donc j'ai un regard très mature sur... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar RamiValak
RamiValak ·

« Ça va couper chérie... »

Alors au top de leur succès, Les Nuls font leur premier (et unique) passage sur grand avec un long-métrage écrit et concocté par leurs soins. Comédie calibrée et impérissable, La Cité de la peur doit son statut de film culte sur de solides bases comprenant un humour grotesque, des jeux de mots hilarants, un burlesque à tout épreuve et un non-sens omniprésent, le tout autour... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de La Cité de la peur par Incertitudes

L'humour des Nuls ne vieillit pas à l'instar de celui des Inconnus ou de Coluche. Leur premier et unique film était attendu par toute une génération, la fameuse génération Canal , et a atteint un statut de culte. Je suis un peu plus nuancé en ce qui me concerne ayant plutôt grandi avec Didier et Astérix Mission Cléopâtre. Il n'empêche. Dans La Cité de la peur, on retrouve ces gags... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Catastrophe!

Je pense que "La Cité de la Peur" a mis en branle un processus monstrueux, en France en particulier, mais aussi dans le monde entier de manière générale: l'acceptation que les scènes et répliques que nous fantasmions en perm' ou dans le couloir où nous attendions le prof de français (flanqué d'un lot d'exos tirés du Bled) constituent un motif à la fois légitime et suffisant pour faire un film.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cafe-Clope
Cafe-Clope ·

Esprits chagrins, s'abstenir !

Du délire à l'état pur et qu'est-ce qu'on se marre, non seulement le rythme est infernal mais l'inventivité est partout aussi bien dans les gags visuels que dans les répliques dont certaines sont passées à la postérité. Et puis c'est aussi un film de cinéphiles, plus on a vu de film plus on peut apprécier les références qui le ponctuent. Et puis cette réalisation ne cesse de nous surprendre... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar estonius
estonius ·

"Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !"

Le titre de cette critique ne reflète en rien mon avis sur le film. Mais j'ai tellement ri à chaque écoute de cette réplique, qu'il me semblait légitime de la placer. Le film des Nuls, sorti en 1994, est devenu un grand classique du genre parodique. Un humour grinçant, potache, et surtout ultra rythmé. Je me rappelle avoir lu dans un article que le film contenait un trait d'humour ...... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Pendant ce temps, chez les Nuls

J'aime beaucoup l'humour des Nuls dans leurs sketchs. Des fois il suffit de peu d'éléments, d'une idée simple pour susciter le rire, et moins on en fait, plus ce sera drôle (Comme par exemple dans cette courte vidéo). Dans La Cité de la Peur, même si je comprends évidemment que beaucoup de répliques... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Une histoire de serial killer

Officiant à la télévision depuis 1987, les Nuls ont tenté beaucoup de choses et vécu diverses tempêtes (la mort d'un des membres de la troupe Bruno Carette). Alors au sommet de leur gloire, le désormais trio laisse tomber les plateaux de télévision pour ceux du cinéma. Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia auront des carrières différentes, les trois devenant réalisateurs avec plus... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de La Cité de la peur par Fab72

Je n’ai jamais été un fan des Nuls sur Canal +. Pourtant, difficile de résister à leur première incursion au cinéma. L’humour « hénaurme » de la bande (les fausses publicités, les apparitions appuyées du commissaire Bialès, etc.) et les clins d’œil cinématographiques à « Pretty Woman », « Basic Instinct », « Terminator », aux films d’horreur font souvent mouche. Petit bémol : Dominique... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Fab72
Fab72 ·