Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

"Remboursez nos invitations ! Remboursez nos invitations !"

Le titre de cette critique ne reflète en rien mon avis sur le film. Mais j'ai tellement ri à chaque écoute de cette réplique, qu'il me semblait légitime de la placer. Le film des Nuls, sorti en 1994, est devenu un grand classique du genre parodique. Un humour grinçant, potache, et surtout ultra rythmé. Je me rappelle avoir lu dans un article que le film contenait un trait d'humour ...... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Pendant ce temps, chez les Nuls

J'aime beaucoup l'humour des Nuls dans leurs sketchs. Des fois il suffit de peu d'éléments, d'une idée simple pour susciter le rire, et moins on en fait, plus ce sera drôle (Comme par exemple dans cette courte vidéo). Dans La Cité de la Peur, même si je comprends évidemment que beaucoup de répliques... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Une histoire de serial killer

Officiant à la télévision depuis 1987, les Nuls ont tenté beaucoup de choses et vécu diverses tempêtes (la mort d'un des membres de la troupe Bruno Carette). Alors au sommet de leur gloire, le désormais trio laisse tomber les plateaux de télévision pour ceux du cinéma. Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia auront des carrières différentes, les trois devenant réalisateurs avec plus... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

A propos des 10 premières minutes

Vu que je n'ai pas regardé la suite, tellement ces dix premières minutes m'ont déçu, démoralisé sur le coup - et surpris par la nullité monumentale, à laquelle je ne m'attendais pas vraiment - dans un moment où je ressentais le besoin de regarder un bon film comique, et où je m'étais confortablement installé, me préparant à m'injecter un long moment d'illusion magique (ce que, pour ma part,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar amaot
amaot ·

Critique de La Cité de la peur par Fab72

Je n’ai jamais été un fan des Nuls sur Canal +. Pourtant, difficile de résister à leur première incursion au cinéma. L’humour « hénaurme » de la bande (les fausses publicités, les apparitions appuyées du commissaire Bialès, etc.) et les clins d’œil cinématographiques à « Pretty Woman », « Basic Instinct », « Terminator », aux films d’horreur font souvent mouche. Petit bémol : Dominique... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Fab72
Fab72 ·

La Cite de la Peur, film culte

C'est pour moi un film culte comme Le Pere Noel est une Ordure ou Les Bronzes, c'est a dire un film que je regarde pour la n' eme fois avec un plaisir a chaque fois renouvelle pour reentendre la meme replique que je connais par coeur et revoir la meme scene qui me fait autant rire que la premiere fois. Si mon avis vous interesse, je viens de creer un blog ou je vous invite a lire et ecrire:... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Jana Landau
Jana Landau ·

Un bon divertissement potache

Odile Deray, réalisatrice (Mme Chantal Lauby), présente son film Red Is Dead au festival de Cannes. Il s’agit d’un film d’horreur à tendance politique, virant sérieusement au navet, mettant en scène un tueur en série communiste. Or, tout le monde quitte la salle, et le projectionniste se trouve assassiné, de la même manière que dans le film. Pensant pouvoir tirer profit du contexte, Odile... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Ouais bon

Alors ceeeeeertes, le film est drôle Mais j'en ai comme marre un peu qu'il soit devenu la seule référence du paysage cinématographique français en matière d'humour (avec "les bronzés font du ski", qui je le rappelle est un film à sketches indigeste au possible, et "le père noël est une ordure", qui est l'adaptation cinématographique d'une pièce de mauvais Vaudeville, certes marrante,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Clément_Etienne
Clément_Etienne ·

"Dansons la carioca"

Les premiers mots qui peuvent venir à la bouche du spectateur médusé ne peuvent être autres que les suivants : « ils ont osé ». En dépit de ce qu’il est possible d’entendre, La Cité de la peur est un film culte qui doit beaucoup à l’humour gras et décalé des Inconnus, eux qui raffolent du premier degrés (voir même, de beaucoup plus de degrés). Volontairement stupide, cette comédie totalement... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

LE film d'humour français !

C'est simple, c'est le seul film que je peux regarder 20 fois en 1 an. Le seul film qui me fait toujours autant rire. Les répliques cultes, les dialogues, l'humour des Nuls, ces derniers qui sont juste parfait, les clin d’œil au cinéma en général. Certes le scénario et loin d'être intéressant mais c'est pas grave, on s'éclate en regardant ce film et en ressortant les répliques entre pote. A... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar t0maaah
t0maaah ·