Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

La Cite de la Peur, film culte

C'est pour moi un film culte comme Le Pere Noel est une Ordure ou Les Bronzes, c'est a dire un film que je regarde pour la n' eme fois avec un plaisir a chaque fois renouvelle pour reentendre la meme replique que je connais par coeur et revoir la meme scene qui me fait autant rire que la premiere fois. Si mon avis vous interesse, je viens de creer un blog ou je vous invite a lire et ecrire:... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Jana Landau
Jana Landau ·

Un bon divertissement potache

Odile Deray, réalisatrice (Mme Chantal Lauby), présente son film Red Is Dead au festival de Cannes. Il s’agit d’un film d’horreur à tendance politique, virant sérieusement au navet, mettant en scène un tueur en série communiste. Or, tout le monde quitte la salle, et le projectionniste se trouve assassiné, de la même manière que dans le film. Pensant pouvoir tirer profit du contexte, Odile... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Ouais bon

Alors ceeeeeertes, le film est drôle Mais j'en ai comme marre un peu qu'il soit devenu la seule référence du paysage cinématographique français en matière d'humour (avec "les bronzés font du ski", qui je le rappelle est un film à sketches indigeste au possible, et "le père noël est une ordure", qui est l'adaptation cinématographique d'une pièce de mauvais Vaudeville, certes marrante,... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar BrevetBlanc 2027
BrevetBlanc 2027 ·

"Dansons la carioca"

Les premiers mots qui peuvent venir à la bouche du spectateur médusé ne peuvent être autres que les suivants : « ils ont osé ». En dépit de ce qu’il est possible d’entendre, La Cité de la peur est un film culte qui doit beaucoup à l’humour gras et décalé des Inconnus, eux qui raffolent du premier degrés (voir même, de beaucoup plus de degrés). Volontairement stupide, cette comédie totalement... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

LE film d'humour français !

C'est simple, c'est le seul film que je peux regarder 20 fois en 1 an. Le seul film qui me fait toujours autant rire. Les répliques cultes, les dialogues, l'humour des Nuls, ces derniers qui sont juste parfait, les clin d’œil au cinéma en général. Certes le scénario et loin d'être intéressant mais c'est pas grave, on s'éclate en regardant ce film et en ressortant les répliques entre pote. A... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar t0maaah
t0maaah ·

Attention, c'est une véritable boucherie.

Joyau de l'humour absurdo-scatologique, cette stupide comédie, au gré des punchlines cultes, est devenue, tel un vin rare, un classique du genre.Là où la comédie française s'est maintes fois illustrée par sa franchouillardise, son humour convenu, bien pensant, au risque d'être malgré elle ridicule et passée de mode avant même sa sortie en salles, La cité de la peur accumule les références, les... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·

Les nuls l'émissions.

Le gros handicape de la cité de la peur est son histoire bien trop simpliste qui n'est même pas au service des gags. Mais qui est un prétexte à replacer des gags déjà présents dans les nuls l'émissions, car beaucoup des gags présents dans la cité de la peur sont du pur et simple recyclage. Si le film reste drôle il n'est pas une vraie œuvre original à cause de cette utilisation de gags déjà... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Heurt
Heurt ·

La référence de toute une génération

Que dire sur ce film qui n'ait pas déjà été dit ? Des dialogues et des scènes cultes qui défilent les unes après les autres. L'humour des Nuls tranche d'un côté ou de l'autre : la fan-attitude éternelle ou le flop complet. Je pense que sorti du contexte de l'époque (plus d'ouverture, moins de conformisme, l'esprit Canal), il est difficile de l'apprécier à sa juste valeur. L'ayant fait... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Simounet
Simounet ·

Critique de La Cité de la peur par Elgato65

Film très apprécié en France, j'étais intrigué par tout ce culte qu'il y a autour de celui-ci. Je me suis donc décidé à visionner cet OVNI, comme on le qualifie parfois. Je n'ai pas été déçu : j'ai ri. Toutefois, ce n'est pas vraiment un OVNI. Certes, son humour absurde lui confère une place à part parmi les films comiques français mais pas de quoi en faire un OVNI. Par contre, ses répliques... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Attention chérie, ça va couper !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’avais toujours pas vu ce film, mais c’est désormais chose faite. Et y’a pas à dire, je me marre toujours autant devant les Nuls. L’humour absurde est toujours bien présent, reposant aussi bien sur comique de situation que comique de dialogue, mais il joue parfois sur des petits détails dans le fond, dans le contexte englobant l’intrigue principal.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·