Affiche La Cité de la peur

Critiques de La Cité de la peur

Film de (1994)

Critique de La Cité de la peur par iamLexou

Jour 3 - Un film que vous regardez pour vous sentir bien. Véritable bijou comique Français, La Cité de la Peur est l'un des meilleurs films comique de toute sa génération. Les Nuls ici se révèlent être un trio impeccable et totalement hilarant, mélangeant auto-référence (certains clins d'oeils à leur précédents sketchs) et des références plus cinématographique. Un moyen d'être hilare pendant... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Déjà vu, déjà vu... C'est quand que le film devient drôle? Ah c'est fini?

C'est quand même consternant que, dans le film des Nuls, le seul qui m'ait fait rire soit Darmon. Red is Dead, slasher bien pourri, rencontre le succès mérité: zéro pointé. Il acquiert soudain une grande notoriété lorsque ses projectionnistes se font tuer un par un comme dans le film. La Cité de la Peur, je dirais que plus qu'un film parodique, il s'agit d'une parodie de film, et c'est raté du... Lire la critique de La Cité de la peur

Avatar Antevre
Antevre ·

« On sait où vous êtes »

Ça n’a jamais été une référence dans la comédie pour moi, mais en fonction du moment ça peut vraiment me faire marrer. Toute la séquence où Karamazov (« Aucun lien, je suis fils unique ») va « se chier dessus » avec la seule apparition de Bacri qui en trois répliques et une grimace écrase tout le film, jusqu’à la course-poursuite sur la Croisette façon Point Break (La cité de la peur cite... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de La Cité de la peur par OmarPigeon

Ce film représente au bas mot deux ans de ma vie. C'est dire si chaque plan ruisselle de génie absolu. On ne peut pas raisonnablement parler de crétinerie, tant ce joyeux délire est solide, et renvoie à d'autres joies durables, comme les séries Z. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de ces films que des générations entières apprennent par cœur. La Cité de la Peur, ce n'est pas du cinéma,... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar OmarPigeon
OmarPigeon ·

Critique de La Cité de la peur par sakura

SIMONNNNNNN OOOOODILE comment voulez vous qu'avec la truc je fasse le chose et revoilààà le sous préfet rembourséééé nos invitations je vous préviens c'est une vrai boucherie et parlez moi de vous plutôt...ah non pluto c'est l'ami de mickey....ah non c'est dingo l'ami de mickey ce film est pour moi le meilleur film comique français, avec un enchainement de phrases cultes inoubliables! a voir et... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar sakura
sakura ·

Critique de La Cité de la peur par Minostel

J'aurai voulu noter plus haut... Oui, j'aurai bien voulu, mais "La cité de la peur" date de 1994 et commence à accuser le poids des ans... La parodie de la pub safrane ne fait plus marrer grand monde, et "Basic Instinct" a été parodié des centaines de fois... Mais le film a moins vieilli que les sketches des Nuls, et il reste des dialogues "top 10 du cinéma français". Le faux film d'horreur en... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de La Cité de la peur par Cypherox

C'est bien simple, il ne se passe pas une semaine sans que je n'aie l'occasion de reprendre une phrase type du film que ce soit 'on attend pas votre soeur', ou 'on peut tromper mille fois...' ou 'il dit qu'il voit pas le rapport', etc. .... De l'humour bien comme on aime et qui fait toujours du bien. De ces films que l'on reverrait 100 fois, et toute sa vie durant, en y prenant toujours plaisir.... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Dansons la Carioca !!!

Le film culte par excellence. Les nuls sont très bons, le scénario est ni trop simple, ni trop compliqué. Ce film se laisse voir et revoir. Il manque de nos jours des humoristes capables de faire ce qu'ils ont fait à l'époque. ça restera un film à part dans l'univers cinématographique. et le passage de la chanson entre Chabat et Darmon reste la scène incontournable du film parmi tant d'autres "... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar crystalao
crystalao ·

Critique de La Cité de la peur par Sharnalk

Qu'est ce qu'on peut dire encore aujourd'hui qui n'a pas été dit ? Ah si je sais, j'ai toujours hais Télérama pour sa critique de l'époque, voir sur les rediffusions du films : les gags sont une sorte de bestof, le fan trouvera des choses plus drôles dans l'émission des nuls. Des années plus tard, Alain Chabat donne un large uppercut avec son Asterix, dont il s'approprie l'univers et hop là,... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de La Cité de la peur par otak

Oui j'adore ce film, j'aurais du mal à lui mettre plus car objectivement il ne vaux pas plus... mais c'est malgré tout l'un des rares que je peut voir et revoir en m'esclaffant toujours sur les mêmes scènes, et puis zut quoi c'est un film culte de toute une époque ! De répliques devenus culte, des acteurs au top, un scénario tellement nanar qu'il en est forcément génial... Je ne vais pas... Lire l'avis à propos de La Cité de la peur

Avatar otak
otak ·