Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Quand la fiction remplace la realite

L'aspect le plus marquant de "La conquete" est selon moi les excellentes performances d'acteurs. De tous les acteurs mais avec Denis Podalydes en tete, bien sur. Ce dernier est si bon qu'on croit regarder Nicolas Sarkozy lui-meme. L'expression "incarner un personnage" prend tout son sens. Bravo ! Les dialogues, incisifs et droles, sont un veritable regal. Ils nous permettent d'entrer dans... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Nicolas Laurent
Nicolas Laurent ·

Surprise sympathique

C'est la première fois dans l'histoire du cinéma français qu'un film critique un président encore en activité. Enfin, en activité, c'est vite dit justement. Celui-ci s'ouvre sur un Nicolas Sarkozy désemparé, enfoncé dans son fauteuil, son alliance à la main, en pleine réflexion. Flashback : Nous sommes en 2001, Nicolas Sarkozy prépare sa montée en puissance, ses passages d'un ministère à... Lire la critique de La Conquête

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de La Conquête par JipéF

Il est étonnant de voir un biopic sur des événements avec aussi peu de recul historique : il n'y a que 4 ans entre les événements que dépend la conquête et la date de fin de production du film. A un tel point que le président dont il est question dans le film était toujours en fonction lors de sa sortie. Quatre ans, c'est donc bien peu pour prendre du recul. Est-ce une raison pour ne pas... Lire la critique de La Conquête

Avatar JipéF
JipéF ·

Tout ça pour ça ?

Un film qui me tentait beaucoup quand il est sorti au cinéma. Ayant trouvé le DVD a très bas prix, j'ai enfin pu le visionner. Mon verdict ? Il s'agit là d'un film très moyen, avec quelques qualités et quand même pas mal de défauts. Les acteurs, Denis Podalydès en tête, sont tous très bons (oui il s'agit d'imitation, mais il faut voir le travail derrière), quoique desservis par un scénario... Lire la critique de La Conquête

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

Critique de La Conquête par marinp

Je voulais absolument voir ce que ce film donnait ! Avec la publicité qui en a été faite mais aussi rien que pour le sujet, c'est sûr qu'il va y avoir des spectateurs. Enfin ce film est plaisant, drôle par les vacheries et la dure loi de la jungle qui règne dans le monde politique pas seulement français (je conseille à ceux à qui ce film a plu de regarde In the loop qui est 100 fois plus... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar marinp
marinp ·

Il a gagné le pouvoir, il aura perdu sa femme.

Ce titre peut à lui tout seul résumer le film. J'aime la politique, j'aime la bataille pour le pouvoir pas la dégringolade d'une relation amoureuse. Au premier abord ce film ressemble à pauvre concours des imitations les plus grotesques des personnages politiques les plus influents de notre pays. Un bon vieux défilé comme on peut en trouver à toutes les foires aux cochons de la France Profonde.... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar GreenCoke
GreenCoke ·

Critique de La Conquête par SLJ

N'étant pas une amatrice de films français - et encore moins de films français faisant beaucoup parler d'eux avant leur sortie - j'ai attendu plusieurs mois avant de regarder la Conquête... Et j'ai été assez agréablement surprise ! Le "point fort" de ce film réside selon moi dans le jeu d'acteur. J'ai aimé reconnaître et retrouver certains hommes politiques et je pense que, concernant ce... Lire la critique de La Conquête

Avatar SLJ
SLJ ·

Une tranche de vie spéciale qui oscille entre la comédie et le drame léger. Comme français expatrié et n'ayant pas la télévision, j'ai pris beaucoup de plaisir à savourer cette ambiance typique du venin politique français. Les catégories psychologiques du mauvais père, du fils rebelle et du fils fidèle apparaissent clairement. Et Podalydès incarne Sarko avec brio. Je me souviens que l'affaire... Lire la critique de La Conquête

Avatar RenaudM
RenaudM ·

La con-con quéquette ?

Le problème de La Conquête, c'est que, du début à la fin, on ne sait pas de quoi il s'agit. C'est une comédie ? Un satire plus ou moins déguisée ? Un biopic ? Une allégorie où certaines choses sont masquées et d'autres non ? Un film patriotique dont le titre se porte autant à Napoléon qu'à Sarkozy (cherchez le point commun) ? Les acteurs jouent bien, le talentueux Podalydès en tête, et la... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

The story of Nico !

Aujourd'hui j'ai regardé la conquête , sachant peu sur la politique française je ne pourrais balancer une critique politique ! J'ai trouvé que ce film était un festival d'imitation. Attention pas mauvais non plus ! Les acteurs choisit pour reprendre les rôles des politiques est fino ! Quoique en voyant la distribution je me serais cru en pleins dans les vieux feuilletons français que bonne... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Gzavié
Gzavié ·