Affiche La Conquête

Critiques de La Conquête

Film de (2011)

Critique de La Conquête par elgreco

Podalydès est absolument prodigieux dans le rôle du futur président, de même que Bernard Le Coq et Samuel Labarthe. Un film amusant, bien mené, où l'on voit que les hommes politiques sont plus préoccupés de leurs querelles intestines que du sort de leur pays... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar elgreco
elgreco ·

Critique de La Conquête par LaraLiliMaud

Présenté à Cannes hors compétition, ce film est d'ores et déjà inédit et exceptionnel à retracer l'ascension d'un Président de la République encore en exercice. Son "exceptionnalité" s'arrête là. Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar LaraLiliMaud
LaraLiliMaud ·

Au coeur du pouvoir...

Une très bonne surprise!! J'appréhendais et je dois avouer que je n'ai pas été déçu, le jeu des acteurs est tout simplement parfait et pour tous : un Chirac drôle et terriblement réaliste, un De VIllepin criant de vérité et un Sarko plus que bien joué! Meme les seconds rôles sont physiquement très ressemblant (on dirait le vrai Guéand, la vrai Dati, pareil pour Bernadette Chirac ou Lefebvre).... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de La Conquête par Roi_de_Coeur

Mouais bof ! Patrick Sébastien n'aurait pas fait mieux mais bon, maigre consolation. En dehors de la performance d'imitation, il n'y a rien dans ce film. On fait passer Sarkozy pour un génie de la stratégie, cynique comme personne alors qu'il n'est qu'un marathon man. Avec le recul on se demande comment il a pu perdre contre Hollande. Le cynisme serait il moins efficace que la blagounette en... Lire la critique de La Conquête

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

"J'vous l'dis comme j'le pense"

La Conquête prend appui sur l'attirance malsaine de chacun pour les ragots de la vie des personnalités publiques, le goût du sensationnel et l'attrait logique pour ce que l'on connaît déjà. Quelle meilleure publicité pour le film que ce que les médias nous bassinent à longueur d'année sur la personnalité française numéro 1 (ex aequo avec Yannick Noah) ? Mais dans les faits, passé le plaisir... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Adrast
Adrast ·

Un roi sans gloire

On le sait, la France est un pays qui n'aime pas trop faire des films à forte teneur politique. Cependant, avec Nicolas Sarkozy et ses aléas conjugaux durant la présidentielle de 2007, Xavier Durringer a contourné en grande partie le problème. Ici, on apprendra très peu de choses que l'on ne savait déjà, d'autant plus que la gauche n'est absolument pas présente dans le film, ni comment se crée... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Boubakar
Boubakar ·

C'est bien beau de se moquer...mais si c'est pour ne rien dire...

Cette semaine est la dernière avant les élections de 2017 et il y a un an j'ai pu voir le film La Conquête qui retraçait le parcourt de Nicolas Sarkozy notre président préféré avant qu'il ne soit élu et les coulisses de son pouvoir C'était ironique le mot président préféré. Je ne l'ai jamais aimé et vu ce que Fillon a fait à mon travail vous savez déjà pour... Lire la critique de La Conquête

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Un film marrant bien que partiel

Un film français sur un homme politique français, c'est suffisamment rare pour qu'on puisse le noter et apprécier qu'on s'attaque un petit peu à ce sujet. La conquête a donc le mérite de faire dans l'inhabituel en sortant un film sur un président français encore en fonction. Son deuxième atout est sans aucun doute la performance de Denis Podalydès, qui est d'une grande qualité et surtout très... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar ouaillenot
ouaillenot ·

La quête du con

Œuvre singulière et audacieuse, "La conquête" s'apparente à un remarquable travail de reconstitution, celle d'une période bien spécifique de la politique française récente, à savoir la prise du pouvoir suprême par le candidat Nicolas Sarkozy. On suit les aléas de sa campagne présidentielle, parallèlement à la détérioration de sa relation conjugale avec Cécila, juste au moment où cet... Lire l'avis à propos de La Conquête

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Inintéressant.

Ne perdez pas votre temps à regarder ce film qui n'aurait jamais dû voir le jour. Un film sur des faits réels, des personnages réels, mais qui est une fiction pour rester dans le cadre de la loi, comment pourrait-il valoir quoique ce soit ? Certains passages du film sont de simples reconstitutions d'événements que tout le monde a pu voir quand d'autres sont des moments intimes, peut-être... Lire la critique de La Conquête

Avatar Seko
Seko ·