Un film qui essaye de retracer l'accession à la présidence française par Nicolas Sarkozy

Avis sur La Conquête

Avatar cityhunternicky

Je dis bien qui essaye, car si l'histoire est connue, les différentes phases et moments important sont traités de manière très stéréotypés, laissant même penser que le scénario ne se base que de ce qu'il y a eu de paru dans les journaux (à quelques exceptions près). Rien de surprenant de toute façon. A contrario, la manière de filmer est intéressante, car elle consiste en une succession de mini scènes qui accentue encore plus la suractivité du personnage au départ. Très pratique en effet de traiter chaque évènement dans un court échange entre protagonistes, et d'utiliser la soirée de l'élection présidentielle comme exception pour faire le lien dans une cette suite chronologique.

Les personnages ne sont pas mauvais, même si ils ne leur ressemblent pas forcément, ce qui peut devenir difficile lorsqu'il y a une multitude de personnages regroupés. Mais ils donnent le change, et appuient des dialogues comiques et des petites phrases assassines, qui feront sourire, voir rire, à de très nombreuses reprises. Ca tape un peu dans tous les sens, malgré une forte concentration sur le personnage principale. Peut être une ou deux scènes auraient pu être retirées (celles relatives à la relation du couple principal).

Une histoire bien réglée, des personnages comme il faut, et de l'humour à revendre. Un bon cocktail qui mérite d'être vu, au moins une fois.

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste La Conquête

• Films
    Illustration Sorties ciné 2011

Sorties ciné 2011

Avec : Somewhere, The Green Hornet, Le Dernier des Templiers, Arrietty, le petit monde des chapardeurs,

Autres actions de cityhunternicky La Conquête