Affiche La Cordillère des songes

Critiques de La Cordillère des songes

Documentaire de (2019)

Nostalgie du Chili

Le titre du film laisse songeur... En effet, si ce documentaire montre bien quelques superbes plans sur la cordillère des Andes, il ne fait jamais réellement le lien avec un sujet qui s’impose finalement en dépit de la volonté du réalisateur. Patricio Guzmán (chilien résidant en France) filme son retour au Chili. En voix off, il annonce qu’une fois de plus il ne reconnait rien.... Lire la critique de La Cordillère des songes

Avatar Electron
Electron ·

Critique de La Cordillère des songes par Marcel Kunwu

En clôturant sa trilogie chilienne (après le fabuleux "Nostalgie de la lumière" et "Le Bouton de Nacre"), Guzman dresse une topologie de son pays, pris en étau par les montagnes et par le fardeau harassant du passé. Lire la critique de La Cordillère des songes

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de La Cordillère des songes par Tom Meyer

La cordillère des songes de Patricio GuzmanLe film est narré par le réalisateur, et on va parler de la cordillère de Andes et de son pays d'origine : le Chili. Au début de ce documentaire, on pense qu'on va parler cailloux pendant 1h20. Mais non, car le film va se dévoiler a la 20min et nous délivrer un vrai message politique engagé. Le réalisateur va interviewer plusieurs artistes de... Lire la critique de La Cordillère des songes

Avatar Tom Meyer
Tom Meyer ·