Affiche La Course à la mort de l'an 2000

Critiques de La Course à la mort de l'an 2000

Film de (1975)

Cannonball futuriste

En revoyant ce film, je m'aperçois comment le cinéma américain des années 70 percevait le futur proche, car c'est une anticipation explosive sur une Cannonball futuriste et sanglante qui remettait en cause la façon d'aborder la science-fiction, et qui s'inscrit dans la lignée des réflexions du cinéma de SF sur le sport, comme l'avait fait peu de temps avant Rollerball, et... Lire la critique de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar Ugly
Ugly ·

Sly le chauffard

LES ✚ ✔ La règle pour gagner des points : écraser le maximum de piétons oisifs, et surtout des vioques vu que ce sont eux qui rapportent le plus. En lançant ce film, je ne m'attendais pas à voir se réaliser - sous mes yeux ébahis - mon fantasme n°17 dans un produit Hollywoodien. Trop bien ! ✔ Des scènes de mutilations aussi grotesques que jouissives. ✔ Cet espèce de... Lire la critique de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par AMCHI

Une très bonne série B kitsch, trash (on voit une tête se faire écraser comme une pastèque), humour noir et moqueur, immoral (mais contestataire) et quelques filles bien roulées parfois légèrement vêtues. L'idée de cette course de la mort pour un film fait un bon sujet et ma foi La Course à la mort de l'an 2000 s'avère un divertissement tout à fait jouissif mais espérant que... Lire l'avis à propos de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par sgtpepere

Ca commence avec une fanfare, l'hymne américain, plein de couleurs comme dans Le Prisonier et puis, paf, l'espace d'un instant, passe un drapeau nazi. Hein ? Hé oui, nous sommes en Amérique en l'an 2000 où le peuple se réjouit d'assister à la Course Transcontinentale, une course où il faut aller le plus vite possible mais aussi marquer le plus possible de points en écrasant les passants... Lire la critique de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Frankenstein, un très cher ami à moi !

Blitzkrieg ! La Course à la mort de l'an 2000 (Death Race 2000), également intitulé à l'époque de sa sortie vidéo ; Les Seigneurs de la route est un film d'anticipation érotico-gore réalisé par le cinéaste Paul Bartel (Cannonball !, Les Bons tuyaux), sorti l'année de ma naissance en 1975, il fut d'ailleurs vainqueur en 1976 de la Licorne d'Or au Festival du Film Fantastique de Paris.... Lire l'avis à propos de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Five points.

Alors oui comme ça ce film ressemble avec ses bagnoles kitch et ses costumes débiles à un gros nanar, mais il ne faut pas se fier à cette image. Car ce film est tout autre chose, c'est l'humour qui prédomine dans ce film, Paul Bartel se moque de l'avenir et des dérives de la télé. C'était déjà palpable à l'époque ce qu'allait devenir la télévision. Bartel n'avait pas envie de réaliser ce... Lire l'avis à propos de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar Heurt
Heurt ·

Les "saigneurs" de la route

En l'an 2000, M. Président, chef du Parti Unique, dirige la Terre, après le krach mondial de 1979. L'événement sportif majeur est désormais la course automobile transcontinentale, un jeu de télé-réalité où cinq bolides partis de la côte est des États-Unis doivent rejoindre New Los Angeles, en Californie, en marquant le maximum de points en écrasant des piétons. Participent notamment... Lire la critique de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par RENGER

Death Race 2000 - La Course à la mort de l'an 2000 (1975) est un pur produit du cinéma Bis, une Série B comme on les aime car les moyens y sont dérisoires et qu’elle est tout bonnement hilarante, même plus de trente ans après. Certes le film a assez mal vieillit, ce qui n’enlève aucunement son charme et nous offre de beau moments, que ce soit dans la mise en scène avec les fameuses courses... Lire l'avis à propos de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar RENGER
RENGER ·

Mortel ouais. Course bof

Mortel, mais surtout par l'ennui. C'est mou, grands dieux, que c'est mou... Ok sur le principe, une critique cinglante de la société et politique américaines, de façon relativement peu subtile d'ailleurs, ce qui n'aide pas à apprécier l'intention, pourtant louable. Mais un message subversif ne fait pas un bon film, preuve en est ce Death race 2000 cousu de fil blanc, à la construction très... Lire l'avis à propos de La Course à la mort de l'an 2000

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·