"Une fleur de rêve surgie des ténèbres"

Avis sur La Danseuse

Avatar Nono_enora

J'attendais avec impatience la sortie du film La danseuse et le voici, le voilà.

Pourquoi tant d'impatience ?
Tout d'abord parce que j'admire Soko, sa personne me plait et sa manière d'interpréter les rôles m'épatent à chaque fois. Il faut quand même avouer qu'incarner une danseuse avec des performances physiques comme Loïe Fuller est vraiment difficile et pour moi Soko a incarné ce personnage d'une manière épatante !
Soko est une actrice à suivre de très près, elle est un caméléon du grand écran. Une actrice qui s'adapte à tous les rôles.

Ensuite pour l'idée : réaliser un film biographique d'une danseuse talentueuse oubliée, restée dans l'ombre est une bonne idée, ça amène à la curiosité, à la découverte.
Le film possède des scènes éblouissantes et même émouvante je dois l'avouer, la musique se marie magnifiquement bien au personnage et interprétations de Loïe, ça donne des frissons !

Lily-Rose Depp en Isadora incarne le mouvement perturbateur du film, le bouleversement qu'elle engendre, la manipulation qu'elle utilise nous attache encore plus au personnage de Loïe.
On se demande ce qu'il se passe réellement entre elles. Il y a un jeu d'admiration et d'amour ambiguë puisqu'au départ Isadora est au pied de Loïe et au final c'est Loïe qui se retrouve mise à nue (au sens propre), désarmée et affaiblie face à ce personnage qui l'a totalement chamboulé.
Il faut dire que ces deux actrices incarnent parfaitement leur rôle.

Je suis restée bouche bée face à ce film, qui est vraiment un coup de cœur.
Rappelons quand même que c'est le premier film de Stéphanie Di Giusto, PREMIER FILM ! Merde c'est épatant ! J'ai hâte de voir ses prochaines réalisations qui espérons le ne nous décevra pas après ce magnifique film.
Je le conseille vivement.

Autres actions de Nono_enora La Danseuse