La danza de l'Efferalgan !

Avis sur La Danza de la Realidad

Avatar Stéphane Lemaire
Critique publiée par le (modifiée le )

Un sentiment très mitigé m'a habité pendant le visionnage de ce film et encore après, ne serait-ce que pour le noter. Pour résumer ce sentiment, je n'ai été ni déçu ni emballé, mais perturbé, parfois embarqué dans l'histoire, dans ce qu'elle me montrait à l'écran, parfois choqué et marqué par l'incompréhension.

Le réalisateur, dans sa quête de recherche de son identité, se perd à mon goût trop souvent dans des recherches esthétiques voire métaphoriques qui parfois ralentissent le récit ou le rendent complètement inaudible et immangeable. Certains passages ont même dû être écrits sous l'emprise de drogues dures, tellement la situation ou le personnage paraît improbable.

En revanche, le film est aussi intéressant lorsque l'on se place du point de vue du garçon, avec des moments très intéressants qui permettent de comprendre l'importance que son père a eu dans sa construction, malgré sa sévérité. Même lorsqu'il est moins présent dans le récit lorsque son père devient "Don Aquiles", il est encore au coeur puisque l'évolution de son père permet de comprendre son évolution personnelle.

En somme, un film qui n'est pas du tout facile d'accès, mais qui a le mérite d'être vu. Il n'est pas sans intérêt par moments, à d'autres il vous laissera perplexe, ou pas ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 405 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Stéphane Lemaire a ajouté ce film à 1 liste La Danza de la Realidad

Autres actions de Stéphane Lemaire La Danza de la Realidad