Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Délicatesse

Critiques de La Délicatesse

Film de et (2011)

Critique de La Délicatesse par Gérard Rocher

Nathalie forme avec François un jeune couple qui s'adore et vit confortablement. Il s'avère que la vie n'épargne pas forcément les gens qui s'aiment puisque l'infortuné François est victime d'un grave accident de la circulation. A la suite de ce drame, Nathalie n'a plus que sa bonne situation, une copine de bureau et ses souvenirs pour tenter de survivre moralement. C'est alors que survient... Lire l'avis à propos de La Délicatesse

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Le cul entre deux chaises

Bon avouons le tout de suite : j'ai sans doute sur noté ce film. Un film somme toute assez inégal où les cinéastes semblent hésiter entre le drame pur et dur (les 20 premières minutes qui sont très très réussies et criantes de vérités) et la comédie (la scène bien lourde où François Damien semble bénéficier de l'effet Axe par exemple). Ils semblent se retrouver le cul entre deux chaises et les... Lire l'avis à propos de La Délicatesse

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Dé-stresseur, parfais à voir à deux, entre copines, seul(e), parfais pour les lovers, pour la BO d'E

C'est l'histoire d'une belle histoire, elle l'aime et il l'aime. La vie à deux est belle, pleine de joie mais la vie n'est pas toujours clémente. Quand il décède, elle se retrouve perdue, seule, dépressive et va se perdre seule dans son travail. Pourtant un jour, subitement elle va sortir de sa torpeur et embrasser un homme.... Et quel homme ! Le film se compose de diverses parties, la première... Lire la critique de La Délicatesse

Avatar nivrae
nivrae ·

Du délicat emploi de la voix off.

En préambule, s'il me fallait être tout à fait honnête, il faudrait que je mette 6 à ce film. Mais Emilie Simon apparait une seconde à l'écran et à ce moment précis le film valait 11 (toujours sur 10 oui). Du coup, pour acter ma fanitude outrancière cette fois parfaitement auto-diagnostiquée, je rajoute un point. Donc 7. La Délicatesse, le film que je voulais absolument voir... Lire la critique de La Délicatesse

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le chevalier s'appelle Markus

La Délicatesse débute comme un film français classique qui traite du couple. Une rencontre quasi improbable, coup de foudre et amour-toujours. Cela nous renvoie, non sans appréhension, à la Guerre est déclarée ou Un heureux évènement. Cependant, le film prend vite une tournure intéressante via ses ellipses qui mènent au drame, noyau du film. Bien sûr, Ô bien sûr, la bande originale offre au... Lire la critique de La Délicatesse

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Embrassez qui vous voudrez.

David Foenkinos adapte avec succès son propre roman, signant un joli petit film touchant et drôle, jamais pesant, mélange attachant d'humour et d'émotion qui parvient le temps de quelques scènes à nous émouvoir réellement. Si l'on n'échappe pas à quelques clichés et baisses de rythme, ni à une mise en scène un peu hésitante, le charme du couple vedette, ainsi que l'envoûtante bande originale... Lire l'avis à propos de La Délicatesse

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une véritable histoire d'Amour......Bravo....

Enfin une véritable histoire d'amour, de véritables sentiments qui s'expriment, une réalité de la rencontre, la vraie, celle ou le physique n'est plus l'élément déterminant comme dans la plupart des films. Le jeu crédible des acteurs principaux est relevé par la gaucherie et les exagérations exacerbés des rôles secondaires. Superbe contraste entre l'authenticité des l'histoire d'amour, le mal... Lire la critique de La Délicatesse

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

" J'ai rendez-vous avec Nathalie à 11h30 - Et alors ? -Il est 11h29, donc j'attends"

" La beauté n'est pas utile, pour draguer faut avoir des pez" (un spectateur à l'avant première, validé par le réalisateur et l'écrivain, bref les deux frères eux-mêmes quoi ) Sinon, c'est magnifique : ) Lire l'avis à propos de La Délicatesse

Avatar eloch
eloch ·

Critique de La Délicatesse par BibliOrnitho

Nathalie est née sous une bonne étoile. Elle est jeune et belle, réussit dans son boulot, grimpe rapidement les échelons, aime et est aimée de François son mari. Ne manque plus que l'enfant pour boucler la boucle : le couple en parle sérieusement quand le destin s'en mêle : François est fauché par un chauffard et décède dans la force de l'âge. Nathalie manque de perdre pied. Elle est terrassée... Lire l'avis à propos de La Délicatesse

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Une histoire d'amour de tous les jours

A mille lieux des comédies américaines de commande, "La délicatesse" est une histoire de tous les jours, une histoire d'amour entre deux personnes de on ne plus commun. Audrey Tautou est mimi comme toujours (en même temps c'est mon type de femme donc j'étais conquis d'avance) et François Damiens est super touchant de simplicité, lui que l'on connaissait déjà naturellement drôle. La force du... Lire la critique de La Délicatesse

Avatar Fran6co
Fran6co ·