La falaise mystérieuse (1944)

Avis sur La Falaise mystérieuse

Avatar greenwich
Critique publiée par le (modifiée le )

Il s'agit d'un film fantastique en noir et blanc. Roderick et sa sœur Pamela ont un coup de foudre pour une belle maison inhabitée située au sommet d'une falaise. Ils l'achètent et viennent y habiter mais très rapidement ils sont confrontés à d'étranges bruits qui les réveillent la nuit : des sortes de gémissements ... Il s'avère que cette maison a été le lieu d'un évènement tragique et que depuis la maison serait hantée. Le film bascule progressivement dans le fantastique et le surnaturel. Il y a un certain suspense car, tout comme les nouveaux habitants de cette étrange maison, notre esprit rationnel cherche une explication plus sensée aux phénomènes paranormaux. La fin du film est surprenante. Le scénario est un peu confus, c'est le principal défaut du film. Les décors sont soignés et la mise en scène dégage bien une ambiance très mystérieuse. Il y a quelques effets spéciaux plutôt bien faits et discrets. L'interprétation quoique un peu théâtrale est bonne. Ray Milland qui interprète Roderick est excellent, très classe et décontracté. Le film n'est pas vraiment angoissant. Il y a une romance entre Roderick et Stella. De même Pamela s'acoquinera avec le docteur ... Tout cela apporte une certaine légèreté au film.

greenwich a ajouté ce film à 2 listes La Falaise mystérieuse

• Films
    Illustration Fantastique

Fantastique

Une petite sélection de films fantastiques

• Films
    Illustration 1944