Je n'ai jamais rien vu de la Famille Addams (film ou série) donc je partais sans à priori. Le nom de Kev Adams sur l'affiche ne me fait ni chaud ni froid, je trouve que c'est un bon acteur mais un très mauvais humoriste.


L'histoire est donc celle d'une famille d'immigrés européens qui arrive dans ce qui semblent être les États-Unis. Ils essayent de ne pas se faire remarquer mais Mercredi va vouloir découvrir la vie en société.


Y a toute une symbolique sur l'antiracisme et l'assimilation (l'émission de rénovation de la méchante du film s'appelle "Assimilation") qui me plaît.
Le message d'acceptation est assez simple et enfantin, permettant donc aux chiards de comprendre facilement. En même temps, c'est un film pour gosses donc on n'allait pas faire quelque chose de trop compliqué.


L'animation est typiquement américaine. De l'image de synthèse à moitié 3D machin Pixar/Dreamworks. J'aime bien, pour le coup.


Y a quelques références à des classiques de l'horreur comme Ça (le ballon rouge) ou Evil Dead (la personnification de l'esprit qui hante la maison à travers un long mouvement de caméra qui se dirige vers les personnages).


Quant à l'humour du film... ET BIEN J'AI RIGOLÉ. Ça fait du bien de rire devant la stupidité d'un film pour enfants. J'me rappelle pas de toutes les blagues mais y en a des hilarantes. Oncle Fétide est parfois un peu lourd mais il arrive à être drôle.


Le doublage francais est vraiment bon. Je pensais que Kev Adams doublait Pugsley mais en voyant les crédits de fin, en fait il double Gomez. Ça ne s'entendait vraiment pas. Il a réussi à s'effacer pour rentrer totalement dans un personnage qui n'est pas spécialement son dans ceux qu'il a l'habitude d'incarner.


Y a un passage du film sur Mercredi et sa pote collégienne qui fait un peu "BoOmEr" parce que "enfant scotché sur son téléphone et qui est à moitié dépressif" MAIS LA GAMINE SOUS SA SEMELLE DE CHAUSSURE Y A ÉCRIT "JPP" ÇA M'A ÉCLATÉ J'VOUS JURE. En vrai c'est tellement inattendu que ça m'a fait pouffer de rire. Plein d'autres blagues que je ne raconterai pas pour vous laisser les découvrir par vous-même.


Le film vaut le coup, vraiment !!

Thuguy
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 déc. 2019

Critique lue 184 fois

Thuguy

Écrit par

Critique lue 184 fois

D'autres avis sur La Famille Addams

La Famille Addams
SimplySmackkk
8

Les Addams s'animent à nouveau

La Famille Addams avait disparu des écrans avec ce nouveau millénaire, balayant son gothique naïf et bon enfant. Seule une comédie musicale en 2009 avait fait revivre cet univers. Pourtant, depuis...

le 20 nov. 2022

7 j'aime

2

La Famille Addams
JorikVesperhaven
5

Mieux vaut revoir la version live de 1991 que celle-ci, chiche en humour et à l'animation inaboutie.

L’idée de refaire une nouvelle version en images de synthèse des aventures de la célèbre et morbide famille Addams semblait être excellente tant les progrès dans ce domaine sont incroyables mais...

le 17 oct. 2019

7 j'aime

La Famille Addams
darevenin
7

Mercredi Addams, maîtresse des ténèbres

Vu le 2 janvier 2020 au cinéma, et je vous rassure : ce n'est pas "La Famille Kev' Adams" (même s'il prête sa voix à Gomez, il ne ruine pas le film). Même si c'est en deçà du premier film La Famille...

le 2 janv. 2020

6 j'aime

3

Du même critique

Barbaque
Thuguy
8

Label Rouge

Pas facile de sortir une comédie sur les végétaliens sans être lourd. On se souvient du sketch d'Éboué sur les épiceries vegan et c'était pas énorme. Ce film en est le contraire total.Je n'attendais...

le 4 août 2023

25 j'aime

2

Un pays qui se tient sage
Thuguy
2

ACABlant

Les Cinexpériences ne sont pas toujours le théâtre de découvertes fameuses. Si ça l'a été pour La Fameuse Invasion des Ours en Sicile ou encore La Fille Au Bracelet cette année, ce n'est pas le cas...

le 21 sept. 2020

13 j'aime

47

La Dernière Vie de Simon
Thuguy
3

Niaiserie sans fin

Je l'ai vu en Cinexpérience hier soir. Les spectateurs disaient avoir bien apprécié le film et que ça faisait du bien au cinéma qu'il ose prendre des risques (comme si le cinéma français avait besoin...

le 14 janv. 2020

12 j'aime

16