Affiche La Famille Foldingue

Critiques de La Famille Foldingue

Film de (2000)

Les Gros Lards : Le Re-prout

Les années 2000 marquent le début de fin de carrière pour Eddie Murphy. Si la décennie précédente lui avait permis de créer de nouveaux personnages emblématiques comme le Professeur Foldingue ou le Docteur Dolittle, l'ensemble de sa filmographie commençait sérieusement à devenir pâle et ses meilleurs films étaient bien derrière lui. En 2000, le glas sonne pour l'acteur afro-américain, lui qui... Lire la critique de La Famille Foldingue

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Critique de La Famille Foldingue par Caine78

Je ne vous apprendrais rien : nous ne sommes pas franchement ici dans la légèreté ni la distinction, ce qui a d'habitude nettement tendance à me rebuter. Et pourtant, bien que je n'ai pas adhéré à tous les gags ni à la réalisation totalement impersonnelle de Peter Segal, l'humour est tellement « hénaurme » et le numéro schizophrénique d'Eddie Murphy tellement hallucinant que j'avoue y avoir... Lire l'avis à propos de La Famille Foldingue

Avatar Caine78
Caine78 ·

I ain't got no love for Love

Le premier opus, Le Professeur Foldingue, était une très bonne comédie avec beaucoup de cœur, sans vraie méchanceté comme on a pu la taxer. Evidemment, devant un tel succès commercial, on pouvait s’attendre à une suite. La suite eut évidemment lieu, semblant se concentrer sur les Klumps. C’eut été une très mauvaise idée au demeurant, les Klumps étant sympathiques sur de courtes... Lire la critique de La Famille Foldingue

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Buddy Love, le retour !

Suite à l'immense succès de la comédie fantastique Le Professeur foldingue de 1996, on reprend les mêmes quatre ans après et on continue car rien avec Eddie Murphy (Le Flic de Beverly Hills, Docteur Dolittle) qui tenait déjà sept rôles différents dans le premier chapitre on n'est pas loin d'être au complet mais cette fois-ci exit Jada Pinkett Smith voici l'adorable actrice et chanteuse Janet... Lire la critique de La Famille Foldingue

Avatar HITMAN
HITMAN ·

toujours aussi crétin et débile

Tom Shadyac était retombé dans notre estime avec Le Professeur Foldingue (1996), c'est fois-ci c'est Peter Segal (Mi-temps au mitard - 2005 & Max la menace - 2008) qui supervise la réalisation et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne cherche absolument pas à se démarquer de son prédécesseur, on a affaire à un banal copié/collé où Jada Pinkett Smith a été remplacée par Janet Jackson... Lire l'avis à propos de La Famille Foldingue

Avatar RENGER
RENGER ·

SHERMAN!

Moi j'apprécie toujours énormément ce film, il est très conviviale et familiale, c'est vraiment sympa a voir en période de fête, l'humour est gras et facile mais très efficace, l'histoire est sympathique, Eddy Murphy qui interprète tout les rôles c'était du jamais vu avant ce film, non sincèrement, je pense pas qu'on doit être trop dur avec ce film, il est cool et La chanson de Janet Jackson a... Lire l'avis à propos de La Famille Foldingue

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·