Affiche La Femme au corbeau

Critiques de La Femme au corbeau

Film de (1929)

Borzage, tendre, étête du bois

Un jeune, grand et beau puceau de la montagne se fabrique une péniche et descend la rivière pour aller voir la mer... Arrêté par la construction d'un barrage, il doit hiverner dans une ville désertée par les ouvriers du chantier, avec pour seuls compagnons un sourd-muet et sa mère et une jeune femme dont on vient de mettre l'amant en prison. A noter que ce dernier, avant de partir, a laissé son... Lire l'avis à propos de La Femme au corbeau

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de La Femme au corbeau par raisin_ver

Et un film trouvé dans un grenier, un! Le genre de découverte qui renvoie les archéologues à leur fouilles. Vivement qu'une copie prétendument perdue et complète soit un jour tirée de son sommeil. Une partie du film a donc été perdue, mais le peu qu'on peut voir (environ 1 heure) est d'une beauté irréelle. Comme d'habitude chez Borzage, les sentiments amoureux sont forts ce qui se traduit par... Lire la critique de La Femme au corbeau

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Franky et les fruits de la passion

Attention, mesdames et messieurs, ce film, au potentiel érotique troublant, n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Si vous pensez que le cinéma de Borzage n'est qu'un gentil ramassis de mièvrerie, alors ne changez pas d'avis et évitez ce film comme la peste. Et surtout, laissez aux autres le soin d'apprécier comme il se doit ce "The river" ; délicate offrande faite par l'un des maîtres du... Lire l'avis à propos de La Femme au corbeau

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Un amour inachevé

Alors que son amant est emprisonné pour meurtre, une jeune femme va rencontrer un jeune vagabond et, isolés dans la nature, ils vont commencer à sympathiser et peu à peu ressentir des sentiments réciproques... Dernier film muet de Frank Borzage, The River a malheureusement été partiellement perdu, essentiellement le début et la fin et, pour tenter d'y... Lire la critique de La Femme au corbeau

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La femme au corps beau

Avertissement : le film est incomplet, il manque le début et la toute fin. Comment attribuer une note dans ces conditions ? Pas si difficile, en tout cas pour la Femme au corbeau. L'histoire est belle, une certaine pureté se dégage de la relation amoureuse entre les deux protagonistes. Peut-être le grand air, la rivière, à côté de laquelle on coupe allègrement du bois, oukaïdi, oukaïda. Mais... Lire la critique de La Femme au corbeau

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de La Femme au corbeau par Sasory

Film décousu, du a un manque assez conséquent de scène remplacer par du texte et des photos d'époque (le début, le milieu et la fin (non pas la totalité, des parties ^^ ) mais toute de même un film absolument magnifique auquel j'aurais mis plus si j'avais pu voir la version complète. Les acteurs sont fabuleux, les émotions qui passent entre eux nous atteignent aussi, et sont très touchante, les... Lire l'avis à propos de La Femme au corbeau

Avatar Sasory
Sasory ·

Maudit par les ravages du temps

The River est un film maudit qui hélas a subi en partie ce qui est arrivé à des milliers de film de la période muette à savoir la perte de bobines. Fort heureusement une cinquantaine de minutes nous est parvenue mais le résultat final fait que 20 minutes de film ont été perdues, avec surtout les scènes d'introduction et de fin. Quelques photos et textes défilent pour nous donner une idée de... Lire l'avis à propos de La Femme au corbeau

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de La Femme au corbeau par Teklow13

Le titre original, The River, est bien plus révélateur du film. Le fleuve de la vie. Allen John, un bûcheron, descend le fleuve sur sa péniche vers la mer. Il aime nager et affronte le danger en s'approchant des tourbillons. Un jour il va s'approcher d'un tourbillon plus impétueux et plus dangereux. Il s'agit d'une femme, Rosalee, qui vit dans une cabane perdue dans la forêt avec pour seule... Lire l'avis à propos de La Femme au corbeau

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de La Femme au corbeau par g0urAngA

Doté d'une atmosphere unique pour un film muet. La Femme au corbeau réussis à rendre le film passionnant, grâce à des acteurs fabuleux; beaux et très convainquant. La réalisation accrois l'ambiance du métrage et rend les décors magique. La musique s'accorde parfaitement au diverses situations rencontrées. Un film muet unique qui faisait le charme du genre ... Lire la critique de La Femme au corbeau

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·